Vacances décalées

La semaine dernière, les écoliers parisiens ont repris le chemin de leurs classes. Dans l’académie d’Aix-Marseille, on entamait la deuxième semaine de vacances scolaires, celle que j’ai passée avec mes enfants, après les avoir confiés à leurs grands-parents la première semaine.

D’habitude, pendant les vacances, le téléphone sonne peu et la charge de travail est réduite, parce que mes clients prennent des jours de congés pendant ces périodes.  Les urgences arrivent juste avant !

Donc, quand nous ne partons pas en famille, je réussis en général à travailler le matin et à consacrer les après-midis aux balades avec les enfants.

La semaine dernière, mon téléphone a beaucoup plus sonné, mes mails ont été beaucoup plus nombreux que pendant les périodes habituelles de vacances.  J’ai donc beaucoup plus travaillé…

Les vacances scolaires décalées, c’est bien pour les professionnels du tourisme. Pour les freelances qui travaillent « en province » (comme je déteste ce mot !), ce n’est pas terrible !

Est-ce que vous avez constaté également ce problème de décalage ?

 

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

