« Plus on est divers, plus on est intelligents »

C’était le mot de la fin de Valérie Rocoplan, interviewée la semaine dernière sur France 3 à propos de l’obligation d’intégrer désormais 40 % de femmes dans les conseils d’administration. Elle ne parlait pas seulement de parité hommes-femmes, mais de mixité, avec l’intégration de personnes d’origines géographiques et culturelles différentes, qui sont source d’enrichissement pour les entreprises.

Je suis d’accord évidemment, mais toujours choquée de voir qu’on semble l’apprendre aujourd’hui. Du coup, je me méfie des femmes qui, voulant lutter contre le « corporatisme » des hommes, se retrouvent à créer des mouvements similaires de leur côté. J’ai assisté en décembre à une soirée réseau « spéciale femmes ». Je suis partie avant la séance de networking, parce que je n’ai pas aimé la conférence où des femmes s’adressaient à des femmes, pour certaines (pas toutes, je tiens à le préciser !) avec des messages qu’elles n’auraient pas fait passer face à des hommes. Et puis dès l’entrée, on m’a demandé ma carte de visite pour la mettre dans une urne. J’ai demandé pourquoi à l’hôtesse qui m’a dit « il y aura un tirage au sort avec des produits de beauté à gagner ». Je n’ai jamais vu ça dans une soirée « mixte ». Quand je suis entrée dans la salle, j’étais donc déjà sceptique 😉

,

  1. #1 par Laurence Perchet le 17 janvier 2011 - 09:39

    Des produits de beauté à gagner ! On rêve ! Voilà bien une contradiction de notre société et… des femmes elles mêmes. Elles se veulent responsables, managers, dirigeantes ! et s’occupent, dans le même temps de futilité, comme des produits de beauté !
    Allez Isabelle, passons à autre chose, c’est désespérant.
    Bonne journée miss !

    J’aime

  2. #2 par plombier toulouse le 24 janvier 2011 - 11:07

    Hello.
    Un ptit message pour vous donner la bonne et notamment heureuse année 2011 !
    Plein de bonnes choses

    J’aime

Laisser un commentaire