Lu cette semaine

1. Sur le site Ma Vie Pro, « Déjeuner avec ses collègues pour booster sa carrière « , c’est vrai aussi pour les freelances : autour d’un déjeuner, on évoque ses projets, on se donne idées et tuyaux !

2. Toujours sur Ma Vie Pro, Ma petite expérience extra-salariale, un article qui compare auto-entrepreneur et portage salarial. Intéressant, parce que pour une fois, cela s’appuie sur du vécu !

3. RSE : Votez pour la pire entreprise de l’année ! J’ai choisi, mais les « nominées » se valent toutes…

4. Sur Developpementdurable.com, Les fémivores dessinent les contours d’un nouveau monde . Je ne connaissais pas ce « concept » mais je trouve effrayante cette idée de la femme toute puissante, qui commence par « dévorer » ses enfants en s’improvisant « maîtresse d’école à la maison ».

5. Créer sa fiche entreprise sur Google.fr et Google Maps : ah bon, c’est utile ? Je regarderai plus tard 😉

Bonne lecture et bon week-end !

  1. #1 par Raphaël Y. le 14 janvier 2011 - 10:23

    Effectivement sur les féminivores « Dans les faits, le quotidien, elles le composent elles-mêmes : potager, couture, cuisine et même parfois école à domicile. »

    Heu, c’était pas les tâches attribués aux femmes il y a un siècle ou deux ? Notamment, avant la 1er guerre mondial.

    J'aime

  2. #2 par Véronique le 27 janvier 2011 - 08:05

    hum sur les féminivore:la crise est passée par là… de plus ces femmes sont surement mariées et bien mariées (payer l’assurance santé, l’école, deux voitures, etc…)
    je me méfie de ce genre de sujet dans le genre il n’y a pas de plus beau métier que d’être mère au foyer, (ah la cuisine!) allaite pendant 2 ans etc… une mode parmi les modes dans la jolie conscience développement durable, écolo and co.
    Vous avez pas vu mon mouton?

    J'aime

  1. Tweets that mention Lu cette semaine « Isabelle Prigent, freelance en communication -- Topsy.com

Laisser un commentaire

