10 choses que je programme de faire avant la rentrée

1. Mettre à jour mon profil sur Linkedin, Viadeo, Facebook, etc.

2. Repasser en revue les sites auxquels je devrais être inscrite : Freelance.com, Mot à Mot, etc

3. Tester quelques sites mis de côté (j’en reparlerai si c’est intéressant)

4. Jeter un coup d’oeil aux dossiers des clients qui ne se sont pas encore manifestés en 2011, pour leur envoyer un petit mot à la rentrée

5. Lire tous les bouquins pro que j’ai achetés en juin (l’Art de l’enchantement de Guy Kawasaki aux éditions Diateino, le Web Marketing de Stéphanie Bodier et Jocelyne Kauffmann, Vendez vos idées à votre entreprise de Didier Jansoone, Réussir ses relations presse d’Elodie Cally et La Boîte à Outils du Web en entreprise de Philippe Gérard et Jacques Hellart)

6. Classer et jeter tous les mails restés en stand by dans ma boîte depuis janvier

7. Classer mes dossiers informatiques

8. Ranger mon bureau – pas que la table, tout ce qui traîne dans la pièce 😉

9. Créer un fichier de prospection -bah oui, si je veux tester la prospection téléphonique, il va falloir que je définisse d’abord qui je veux appeler !

10. Créer des documents « support » pour cette prospection téléphonique. J’ai déjà quelques ppt qui devraient pouvoir servir, une fois remis en ordre !

Et vous, vous faites quoi en ce mois d’août ?

 

  1. #1 par Raphaël Y. le 5 août 2011 - 08:12

    Regarder la pluie tomber ?

    – Que je mette à jour mon site, notamment la page d’accueil, modifier le thème de mon blog…

    – Devenir un pro du HTML 5 !

    J'aime

  2. #3 par catherinetranslates le 5 août 2011 - 16:30

    Je dois absolument traduire mes conditions générales et publier les deux versions sur mon site Internet.

    J'aime

    • #4 par Isabelle Prigent le 8 août 2011 - 08:55

      A priori, tu devrais t’en sortir facilement 😉 Même si les conditions générales ne doivent pas faire partie des documents les plus sympas à traduire…

      J'aime

  3. #5 par sophie le 5 août 2011 - 17:23

    une refonte de mon blog.
    à voir bientôt

    J'aime

  4. #7 par laurenceperchet le 8 août 2011 - 12:19

    Eh bien ! Quel programme de lecture Isabelle ! Quel courage ! Je suis admirative…
    Pour ma part, j’attaque la compilation des nouvelles de Jack London, « aventures des neiges et d’ailleurs », après avoir dévoré la série « l’amour de la vie » en avril dernier. Les lectures professionnelles, c’est bien un moment, mais ça ne permet absolument pas d’entretenir la dynamique intellectuelle et l’enrichissement de vocabulaire nécessaire à l’écriture… J’écris plus vite et mieux si j’absorbe plusieurs ouvrages classiques ou moins classiques avec intérêt que si je me penche sur des livres pédagogiques relatifs à mon métier de communicante. Maintenant je cherche aussi le plaisir de la lecture, parce que je sais bien qu’on ne se discipline pas suffisamment pour multiplier les différents genres de lecture…

    J'aime

    • #8 par Isabelle Prigent le 10 août 2011 - 09:31

      Hello Laurence, je ne parle ici que de mes lectures pro, mais je suis une grande dévoreuse de livres en général 😉
      Avant de travailler en freelance, je ne lisais jamais de livres pro, synonymes pour moi d’ennui voire d’arnaque (juste voir un titre comme « 50 conseils pour devenir meilleur dans votre boulot », me faisait éclater d’un rire narquois ;-)), mais j’ai découvert que certains livres pro sont tout aussi bien écrits et intéressants que des romans (voir les éditions Diatéino, vraiment remarquables de ce point de vue !)

      J'aime

Laisser un commentaire

