Relations presse

Même si je m’étais occupée des relations presse de mes employeurs lorsque j’étais salariée, je n’avais pas vraiment prévu d’ajouter cette corde à mon arc de consultante freelance. Ce sont mes clients qui me l’ont demandé.
Les relations presse permettent en effet, pour un tarif raisonnable, d’atteindre un public de clients potentiels étendu.

Si je maîtrise à la fois la technique du communiqué, la relance des journalistes et la prise de contact avec des influenceurs (les blogueurs sont devenus très importants dans une logique de couverture presse complète), je revendique pratiquer les relations presse « à l’ancienne », c’est à dire avec un engagement de moyens, pas de résultat. Le prix que vous paierez sera celui du devis, il ne viendra pas s’y ajouter des ++ en fonction des parutions. Je m’engage à cibler les bons journalistes, à leur envoyer un communiqué écrit dans les règles de l’art et à appeler lesdits journalistes pour les sensibiliser au sujet. Mais je ne peux en aucun cas être la main qui signera l’article publié !

Les sujets RP que je connais le mieux : high-tech, développement durable, art de vivre.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :