Rentrée !

Comment ça va chez vous ? Ici, (comme partout ailleurs…) rentrée étrange, agitée, et dans l’expectative…
J’ai donné la semaine dernière ma première formation « avec masque » et même si je m’en faisais une montagne en juin, cela n’a finalement posé aucun problème. J’ai porté des modèles papier, que je trouve plus respirants, et ai eu suffisamment d’informations sur l’état d’esprit des participants en croisant leurs regards….

Evidemment, cela reste anecdotique par rapport à tout le reste. Le Covid est toujours là, bien accroché, Marseille est en zone rouge, mes enfants – très respectueux des gestes barrières – paniquent parce qu’au collège le masque continue de se porter prioritairement sous le menton.
Je devais aller à Paris donner une formation en fin de semaine, et mon intervention se fera finalement à distance en raison… d’une grève SNCF !

Suis-je la seule à penser que ce monde marche sur la tête ? Je sais bien que non…

Je vous souhaite bon courage et bonne semaine !

  1. #1 par Laurence Perchet le 14 septembre 2020 - 11:45

    Bonjour Isabelle !
    Ça y est, toi aussi tu as expérimenté le masque ! Tu as de la chance de bien le supporter. Moi j’avoue que parler 7/8 heures d’affilée, avec ce masque, cela me dérange énormément, j’ai très mal à la gorge depuis la rentrée.
    Je me pensais la seule, mais que non ! Quand tu es devant une assistance de 30 étudiants qui bavardent entre eux, les rappels à l’ordre étant insuffisants, impossible de faire autrement que de crier à travers ton masque et tu y laisses ton larynx… J’ai lu d’ailleurs une étude belge sur le sujet qui interpelle les autorités sanitaires sur les méfaits de l’utilisation prolongée du masque pour les prof qui ont besoin impérativement de « reposer » leur voix. Pour le moment, je n’ai pas cours tous les jours, donc je récupère, mais je pense qu’à terme, si c’est trop dur, je demanderai à passer en distantiel, si je veux garder mon larynx… Bonne rentrée !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :