Une année 2017 sous le signe des souhaits !

Hé oui, rien de nouveau sous le soleil, chaque début d’année on souhaite plein de bonnes choses à ses proches. Je ne faillirai pas à la règle en vous souhaitant bonheur et douceur, rires et joie, sérénité et bienveillance…

Je constate néanmoins que pour soi-même, en début d’année, on prend des résolutions et là, les choses s’avèrent souvent plus compliquées. Dès la fin du moins de janvier, on se sent nul car on n’a déjà pas tenu, 1, 2, 3 ou même 10 résolutions de sa longue liste !

Donc cette année, je me suis fait une liste de souhaits (inspirée par « Libérez le créativité de vos enfants » de Julia Cameron, que je recommande… aux adultes ;-)) .

Julia Cameron propose de lister 25 souhaits et explique que souvent, quelques mois plus tard, on constate qu’ils se sont réalisés. J’en suis à 19, ce qui est déjà pas mal, et je croise les doigts (ou plus exactement, je les agite sur mon clavier parce qu’on le sait tous, on n’a rien sans rien, n’est-ce pas ?!).

, ,

  1. #1 par Maite le 12 janvier 2017 - 13:20

    C’est super comme idée ! et je ne dis pas ça parce que ça fait des années que j’ai abandonné les résolutions pour un ou deux vœux/souhaits importants. 25, c’est ambitieux ! je ne suis pas sure d’en avoir autant :p

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 12 janvier 2017 - 14:51

      Merci !
      Hé bien essaie de faire ta liste de 25, tu vas voir, parce que c’est aussi assez jubilatoire de se dire « bah non, je n’ai pas d’autre voeu »… On se rend compte finalement qu’on n’est qu’à quelques lignes d’un bonheur sans égal 😉

      J'aime

  2. #3 par Nathalie Bellec le 12 janvier 2017 - 14:03

    Merci pour ces voeux entrainants Isabelle. C’est si bien que çà ce livre?

    J'aime

    • #4 par Isabelle Prigent le 12 janvier 2017 - 14:57

      C’est avec plaisir Nathalie 😉
      J’ai acheté ce livre il y a un an environ, il n’a pas quitté ma table de chevet, j’y reviens régulièrement parce qu’il est à mon sens plein de bonnes idées facilement applicables, pour soi et pour toute la famille. Je n’avais pas accroché avec la version « Libérez votre créativité » dont j’ai maintes fois entendu parler en bien, peut-être parce que je le trouvais trop « auto-centré’ à mon goût.

      J'aime

Laisser un commentaire

