News de rentrée

Quoi de neuf sous votre soleil ? Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Ce n’est pas  parce que je croulais sous le travail (même si ça va, j’ai de quoi m’occuper), mais je crois que je n’ai pas eu grand-chose à dire ces derniers temps.

Comme c’est la rentrée, c’est le moment de repartir du bon pied, avec de bonnes résolutions ! Donc promis, je vais essayer de revenir plus souvent ici !

Quelques anecdotes en passant:

  • hier, je me suis levée à 5 heures du matin pour aller inscrire mes enfants à des cours de musique. La distribution des tickets d’inscription commençait à 8h30, mais dès 6h, j’ai pris place dans la file d’attente, au n°… 38 ! Les deux heures et demie d’attente ont filé très vite, parce qu’entre parents, en regardant le jour se lever, on a parlé (et ri !) de notre dévotion à nos enfants. Hier soir, la sérendipité fonctionnant à plein, j’ai lu le billet de Gaëlle publié sur Linkedin où elle évoquait son article sur la charge mentale.  Effectivement, à chaque rentrée, je sens que ma charge mentale est à son maximum, entre les clients qui me rappellent, ceux que je dois recontacter, la prospection que je veux toujours relancer, les enfants qui rechignent à aller à l’école, les inscriptions aux activités, les équipements à acheter, les certificats médicaux à obtenir…  Vivement octobre !
  • ce matin, au petit déjeuner, mon fils m’a demandé s’il pourrait un jour être déscolarisé (son rêve depuis la petite section de maternelle, même si à l’époque il ne l’exprimait pas de la même façon), et a ajouté « je ne serai jamais salarié, hors de question d’avoir un patron ». Au même âge, je disais « je ne travaillerai jamais dans un bureau », mais je crois que l’envie était la même : pas de monotonie, pas d’obligation à refaire tous les matins le même chemin, revoir les mêmes personnes, rouvrir les mêmes dossiers… Je suis quand même installée à mon bureau, et à cette heure, mon fils doit certainement être en train de faire application (!) ce que la maîtresse lui a demandé.

Bonne journée !

  1. #1 par toubabparis le 8 septembre 2016 - 09:33

    bonne rentrée à vous ! bises

    J'aime

  2. #2 par toubabparis le 8 septembre 2016 - 09:33

    heureuse que tu reprennes du service sur tes posts !

    J'aime

Laisser un commentaire

