« Le guide des super grands-parents » est paru !

J’en avais parlé ici, j’ai passé pas mal de temps en fin d’année dernière à écrire « Le guide des super grands-parents ». Il est publié aux éditions Mango (Fleurus) et disponible à la vente depuis aujourd’hui ! Plus d’infos ici (je n’ai pas la liste exhaustive des points de vente ;-)).

Merci à Dominique Dufour, qui s’est souvenu  du « fais passer mon nom quand tu pourras » (je lui ai dit ça il y a plusieurs années, quand il a lui-même écrit « Comment devenir un super papa« ), merci à Séverine Charbonnel de m’avoir fait confiance (pas simple quand on a comme seule référence un blog de freelance ;-)) , et merci à Nathalie et Annie, deux lectrices de ce blog, jeunes grands-mères, qui ont spontanément répondu à mon appel à témoignages et à tous les autres grands-parents qui ont participé !

J’ai adoré cette expérience, qui finalement est un concentré de mes missions « traditionnelles » : faire des recherches, lire, analyser, synthétiser, interviewer, rédiger, expliquer… et suis prête à recommencer dès demain (allez, cet après-midi si besoin !). J’attends vos appels 😉

, , , ,

  1. #1 par Maïté le 18 mars 2016 - 10:47

    Félicitations Isabelle !

    J'aime

  2. #2 par Sophie Duême le 19 mars 2016 - 10:54

    Bravo Isabelle. Et merci à toi. Je me souviens d’un matin ensoleillé de mars 2011 à Bastille, en tout petit comité, où nous avions ébauché chacun notre projet de blog, en toute convivialité, simplicité, humanité, avec des envies plein la tête, aussi différentes que nos parcours, nos expériences, nos envies d’avancer. Ce jour là j’ai aussi rencontré Dominique et Anna, qui m’ont chacun apporté beaucoup.
    Je me souviens avoir ensuite (re)pris un café place des Vosges, en imaginant le début de mon histoire de freelance. Je me souviens avoir traversé Paris à pied pour quadriller le Salon du Livre jusqu’à la fermeture, et c’était une très belle journée.

    J'aime

  3. #3 par Laurence Perchet le 21 mars 2016 - 11:30

    Super cette solidarité Isabelle ! Félicitations ! Ca me fait plaisir de constater qu’elle existe encore, cette solidarité, qu’on refile les coordonnées d’un freelance spontanément en se disant que c’est la personne « ad hoc » pour tel ou tel job, même si effectivement on n’a pas des références longues comme deux bras dans le domaine concerné ! Sincèrement, tu as de la chance d’avoir pu écrire ce livre, c’est un truc que je rêve de faire depuis tellement longtemps… Mais en province, pas la peine d’y compter…

    J'aime

    • #4 par Isabelle Prigent le 21 mars 2016 - 15:26

      Merci Laurence 😉 Je t’ai répondu plus longuement… dans mon billet de demain !
      Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

