L’Urssaf – suite !

Je ne résiste pas à partager mes derniers échanges ubuesques avec l’Urssaf. Après que mon dernier interlocuteur m’a raccroché au nez (mon dossier était probablement trop compliqué), j’ai reçu un courrier intitulé « dernier avis avant poursuites », qui me demande de payer trois trimestres 2014 (déjà payés à Paris – et dont le virement a été effectué il y a deux mois à Marseille, comme l’atteste le courrier que j’ai reçu en copie de l’Urssaf IDF) et un trimestre 2015, le tout assorti de pénalités bien sûr, mais il n’y a nulle part mention du dernier trimestre 2014 et des deux premiers trimestres 2015, dont je suis redevable et dont je veux connaître le montant afin de m’en acquitter(bon sang de b… !!!) …
J’ai cette fois décidé de signaler l’erreur par e-mail.

J’ai reçu au bout de trois jours (!) un email me disant que j’avais une réponse sur le site. Evidemment, ce n’est jamais simple de se reconnecter, le mot de passe ne fonctionne jamais, il faut en redemander un  nouveau… Bref, 15 minutes plus tard, j’arrivais à une page, où figurait le .pdf de mon « état de dettes »… Toujours le même !

J’ai rerereresignalé l’erreur. Mon chéquier est prêt. Je n’attends plus que le montant. Mais je pense qu’ils m’enverront un huissier avant d’avoir pris la peine de faire le bon calcul.
Ca les amuse de nous rendre fous ?

  1. #1 par Marthe L. le 8 octobre 2015 - 09:33

    Je compatis à 100%. Ça fait 4 fois que je les appelle pour leur dire que je n’ai rien réglé en 2015 et que je tends le dos. Ils m’envoient les courriers à une ancienne adresse sachant que j’ai déjà signalé 2 autres changements depuis…Et en tout cas suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à réinitialiser mon mot de passe à chaque fois !

    J'aime

  2. #2 par Remi THOMAS le 8 octobre 2015 - 13:09

    http://www.cobaltprotect.com/ peuvent régler cela pour vous. Vous donnez les éléments, ils s’occupent de tout.

    J'aime

  3. #3 par Laurence Perchet le 8 octobre 2015 - 21:55

    Isabelle,
    Une amie avocate (!) m’a dit avoir reçu 24 recommandés de cet organisme pour non paiement de ses cotisations suite à un changement d’adresse.
    Dans tous les cas, on ne t’enverra personne.
    Ce qui serait bien, c’est peut être de les menacer de porter la chose en justice car tu es de bonne foi !

    J'aime

  4. #4 par Céline le 10 octobre 2015 - 05:44

    Cela dépendra bien sûr de la somme, mais dans ce cas je préfère payer et attendre d’être remboursée, ce qui est toujours arrivé, même si c’est parfois longtemps après.
    Je n’ai pas envie de devenir folle, comme tu le dis…
    Je tiens à ma tranquillité d’esprit. J’ai d’ailleurs ouvert un second compte d’épargne de secours juste à cet effet.
    Il faut dire qu’en 2009, l’URSSAF m’a conduite au tribunal pour 50 000 euros (là, je n’avais pas la somme). Ils ont été déboutés. Je n’ai toujours pas compris…

    J'aime

Laisser un commentaire

