Fallait pas me chercher !

Il y a des moments où les propositions bidon m’agacent plus que d’habitude ! A deux jours d’intervalle, j’ai reçu deux offres de pseudo-missions… formulées d’une manière que je trouve totalement dénuée de respect (ah oui, c’est vrai, j’ai des valeurs d’un autre temps…)

La première émanait d’une société me proposant de rédiger son site… Sauf que je suis en copie cachée, comme les x freelances qui ont été retenus pour répondre à cette offre du siècle. J’ai quand même envoyé un devis. Dans ces cas-là, ma consigne, c’est « pas plus d’un quart d’heure »… car je sais que seul le prix total sera regardé et que je ne serai pas compétitive sur ce point. Je revendique de ne jamais être la moins chère (une question d’amour-propre !), et comme cela, ils auront la preuve « dans leur tas de devis » qu’il existe encore des personnes qui proposent des estimations « plus chères que pas cher », c’est important pour qu’ils aient un vrai aperçu du marché ;-). Le freelance low-cost, très peu pour moi !

La seconde proposition du même acabit provenait d’une agence « spécialisée dans le référencement naturel » qui me proposait un échange de liens avec ses « environ 500 sites » (pas un d’entre eux n’est cité, bien entendu !)  parce que mon blog a retenu leur attention pour « sa grande qualité, ses contenus pertinents et originaux »… Sauf que là encore, nous sommes nombreux à avoir reçu le compliment car de nouveau je suis en copie cachée. Cette fois, j’ai dit le fond de ma pensée. Et je n’ai pas été très aimable. Mais ça fait du bien 🙂

 

 

Publicités

, , ,

  1. #1 par harmonycom le 5 mars 2015 - 11:20

    Je reçois aussi de plus en plus de demandes qui font perdre du temps plus qu’autre chose, voire qui énervent en effet.

    Genre le blog mal fait et récent d’un inconnu qui me demande, sans gêne aucune, s’il peut faire profiter mes lecteurs de son merveilleux savoir faire avec un article sur mon blog (en date d’hier !).
    Sans parler de ce type de demande d’échange d’articles sur des blogs qui n’ont rien à voir avec mon domaine (alors que tu as déjà poliment répondu pourtant !). Ou de « partenariat » dont la traduction est : pouvez-vous m’apporter des clients sur un plateau, que je profite de votre visibilité et de tous vos efforts sans rien en retour ? Vision moderne de « l’échange » et du « partage » dont tout le monde parle sans arrêt…

    La rançon de la visibilité ;o)

    Bonne journée quand même,
    Sandra

    J'aime

  2. #2 par Laurence Perchet le 5 mars 2015 - 13:13

    Quand je vois ce genre de proposition arriver, je jette direct le mail à la poubelle. Inutile de perdre un temps précieux avec des gens qui ne vous respectent pas en ne respectant pas votre travail.

    Aimé par 1 personne

    • #3 par harmonycom le 5 mars 2015 - 16:35

      C’est vrai que je suis très attachée au fait de répondre quand c’est poli et personnalisé, mais des fois comme dans ces cas là, j’hésite de plus en plus…

      J'aime

  3. #4 par Sophie Duême le 5 mars 2015 - 22:57

    Ahaha, j’ai reçu ton deuxième mail aussi, mince alors moi qui croyais être la seule et unique dont le blog « avait retenu l’attention » 😉
    Il y a même une certaine « Love », puis qui s’est appelée « Lova » (déjà, tu trouves le truc chelou), qui il y a 2 semaines m’a carrément envoyé un article « à faire paraître si possible aujourd’hui » sur mon blog trop chouette. J’aime 🙂

    J'aime

  4. #5 par Christel Caulet le 3 avril 2015 - 17:20

    Moi, je filtre de plus en plus et ai tendance à ne travailler qu’avec le réseau. Une recommandation est toujours plus agréable qu’un illustre inconnu qui vous demande de bosser pour des prestations mal payées

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :