Y’a du boulot pour ceux qui en veulent ;-)

Mais oui, trop souvent je me dis que je chipote devant les nombreuses offres de missions qui me sont proposées… Si je voulais vraiment travailler, j’aurais répondu favorablement à ces trois offres qui me sont parvenues récemment 😉 :

La première, très agaçante : un écrivain qui me contacte pour me demander « tous mes tarifs de RP » afin de doublonner la campagne qui sera orchestrée par sa maison d’édition lors du lancement de son bouquin. Je le dis souvent, je googlise tout le monde. Et j’ai découvert que cette personne n’avait aucune existence en ligne. Comme elle me contactait via un mail yahoo et ne mentionnait pas de numéro de téléphone dans sa signature, j’ai supposé que c’était « un concurrent » qui voulait obtenir mes tarifs de cette façon.
La demande elle-même était tordue : doublonner le travail de la maison d’édition, pourquoi ? Parce qu’elle est incompétente par défaut ? Je ne doublonne le travail de personne, je coopère… Bref, ces quelques lignes en disent beaucoup sur l’état d’esprit de cette « personne » (dans les deux sens du terme ;-)). Je n’ai pas répondu.

La deuxième, très marrante : elle émanait d’une société qui propose – entre autres services – d’automatiser sa communication et elle me demandait par mail un devis pour écrire plusieurs articles de fond sur… l’intérêt d’automatiser sa com’ !!! J’ai décliné la proposition en expliquant que militant pour la « non-automatisation », il me semblerait pour le moins incongru d’écrire pour promouvoir le sujet ! Et je me suis étonnée dans ma réponse que cette société n’écrive pas ses billets « en automatique » :-)). Sa demande prouve que ce qu’elle vend n’est pas efficace !

La troisième, affligeante : je suis contactée via Linkedin par quelqu’un qui a un nom bien français, se présente comme « auto-entrepreneur associée » (y’a des nouveautés dans le régime ? J’avais pas eu l’info ;-)) et me propose dans un français très approximatif un boulot (je n’ai pas bien compris lequel) que je peux faire en indépendant pour « changer de vie » et tout un blabla qui me fait penser à un discours de secte. La personne me donne (enfin, pas qu’à moi, son message est tout sauf personnalisé, elle a dû l’envoyer à tout Linkedin ou presque) son adresse postale et un lien vers son profil Facebook pour me préciser que j’y verrais sa photo… Bref, trop de précisions pour être honnête. J’ai effacé le message.

Je promets néanmoins que je répondrai avec le plus grand sérieux à toute véritable offre de mission !

Publicités

  1. #1 par florenceramette le 12 février 2015 - 09:44

    Ahaha, j’ai bien rigolé en lisant ton billet ! 😉 Eh bien, j’ai moi aussi eu droit à la dernière annonce sur LinkedIn avec les fautes de français et tout et tout… rien que ça c’est louche et ça ne donne pas envie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :