RSI : les dysfonctionnements, ça s’arrête quand ?

Je suis allée chez mon médecin généraliste avec mes enfants pour les certificats sportifs de rentrée. Au moment où il a inséré ma Carte Vitale dans son appareil il a dit « Ah, vous êtes au RSI… » « Oui, et ? » « Bon courage, parce que c’est un sacré bazar, ce truc-là, tous mes patients qui y sont s’en plaignent« .

Je suis allée chez l’orthoptiste de mon fils et lui ai tendu une lettre du RSI : je n’ai pas été remboursée des 6 premières séances parce que « selon le RSI » ils n’avaient pas reçu la prescription médicale et l’entente préalable (que je leur avais fait bien entendu parvenir au moins 3 semaines avant la première facture de l’orthoptiste) – elle devait donc « télétransmettre de nouveau ». Elle a pâli, m’a dit qu’elle le ferait pour la séance suivante et m’a dit à cette occasion « et dites-leur que ça a intérêt de marcher cette fois, parce que je suis à bout de nerfs avec ces histoires de RSI« .  Elle a ajouté qu’elle avait systématiquement des problèmes avec ses patients affiliés au RSI.

Je suis allée chez l’opticien, parce que mon fils doit changer de lunettes. Au moment où il a lu ma Carte Vitale, il m’a dit « donnez-moi bien le tiers payant de votre mutuelle, parce qu’avec le RSI, vous n’allez pas être remboursée de sitôt« .

En fait, les professions médicales et paramédicales auxquelles nous avons affaire sont les victimes collatérales de ces problèmes qui nous touchent en premier lieu. Il faut faire quoi ? Une manif tous ensemble pour ce grand bazar prenne fin ?

Publicités

  1. #1 par Laurence Perchet le 4 novembre 2014 - 15:24

    Bonjour Isabelle,
    j’ai l’impression qu’avec le RSI c’est comme à la loterie : on sort les bons ou mauvais numéros ! Pour ma part, je n’ai pas à me plaindre. Tout se passe plutôt bien, mais je finis, à la lecture des papiers des uns, ou à écouter les problématiques rencontrées par les autres, quand je croise des indépendants, que j’ai une chance phénoménale !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :