Inventer de nouvelles façons de travailler

Autour de moi, il y a des personnes qui ont décidé un jour qu’elles ne voulaient plus :

– prendre les transports en commun,
– habiter à Paris (ou dans une autre grande ville),
– être stressées en permanence,
– se faire crier dessus à longueur de journée,
– partager un bureau avec un con,
– faire un boulot sans queue ni tête,
– ne jamais se sentir en vacances,
– se sentir exploitées,
– …

Elles sont devenues coachs, consultantes, profs ou artistes, elles travaillent à la maison, elles ont déménagé, elles font de la gym ou un footing tous les matins, elles travaillent dans le silence le plus complet (les gens qui travaillent dans des bureaux me disent souvent qu’ils rêveraient de travailler en musique… pour moi, le rêve, c’est de travailler sans un bruit autour…), elles coworkent, elles bénévolent (ben oui, j’aime bien les néologismes !)… et leur point commun à toutes, c’est qu’elles vont très bien !

Même si parfois c’est un choix difficile ou contraint, changer de vie professionnelle est une chance si on sait regarder cet événement positivement. Ce n’est pas possible pour tous – question d’argent, de compétences, de génération -, j’en suis bien consciente, mais je le  conseille vraiment à tous ceux qui ont la possibilité de le faire dans des conditions favorables !

  1. #1 par mapetitemaisondedition le 23 septembre 2014 - 07:10

    Pourquoi décris tu aussi bien ma vie? Hi hi!
    Seul bémol…je n’en vis pas…

    J'aime

  2. #2 par Maite le 28 septembre 2014 - 20:06

    J’en ai aussi autour de moi. Mais ce qu’on observe souvent, c’est que pour en vivre, il faut accepter de subir à nouveau tout ou partie des désagréments cités plus haut. Le souci vient-il de la structure où l’on travaille, ou de la structure du Travail ?

    J'aime

Laisser un commentaire

