3 idées glanées cette semaine

1. Secouer les enfants pour les réveiller, courir avec eux vers l’école à peine le petit déjeuner avalé, le soir s’époumoner pour les devoirs et finalement ne pas avoir cinq minutes de calme à partager dans la journée, fait que souvent, on attend avec impatience le week-end pour se retrouver en famille. Mais comme on est sur les rotules, on n’en profite pas non plus et on se retrouve le dimanche soir devant la télé à se dire « je n’ai rien fait de mon week-end »…
Alors si vous voulez profiter du prochain, voici un article très inspirant ! J’ai commencé avec mes enfants une grande liste « d’envies du week-end ». On se laisse l’année pour tout faire !

2. Avoir un joli bureau bien rangé – ou non, bien éclairé. Bref, un bureau où on se sent bien ! Cette semaine, j’ai migré dans le séjour, j’avais besoin de plus de lumière. La semaine prochaine, je réintègrerai mon bureau s’il fait beau… En tout cas, ces images de bureaux m’ont fait rêver !

3. On est toujours en janvier, il vous reste encore quelques bonnes résolutions à concrétiser ? Pour moi, ce sera donner un véritable élan à la page Facebook de Freelances à Marseille. Alors j’ai relu avec intérêt cet article de Planète Auto-entrepreneur, qui donne les clés pour une page Facebook efficace.

Bonne lecture !

, ,

  1. #1 par alexandre le 3 mars 2014 - 08:14

    Bonjour,

    Je découvre votre blog ce matin. Le ton et l’horizon large des sujets traités font du bien.
    Je suis en cours de création (statut Auto-Ent) : beaucoup de phases très intenses, n’est-ce pas !?

    J’ai suivi vos liens parce que, bizarement ou pas, les 3 points que vous listez m’intéressent particulièrement, en ce moment. Page pro sur FB, oxygénation du bureau, et « optimisation sentimentale » du w-end avec les kids…

    Bref, vu que j’ai moi-même (avec l’aide de ma chère et tendre, côté peinture) refais le bureau pour aider la bonne concentration et, surtout, la ténacité…

    Je n’ai pas de photos à vous fournir, mais je ferai sûrement un billet, de mon côté. En attendant, voici un tableau Pntrst qui pourrait vous intéresser 😉

    Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

