Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas…

et puis finalement, si !

Ce client qui vient de m’appeler, qui m’explique qu’il a contacté plusieurs personnes, qu’il ne sait pas sur quels critères il choisira, tout en ajoutant « mais je connais bien les tarifs, hein ! » et qui me demande une proposition pour hier, mais attendra trois semaines avant de me demander des renseignements complémentaires… Je le déteste déjà et me dis que je n’ai aucune envie de travailler avec lui. Donc je lui fais une proposition « au prix » ou « plus cher que d’habitude » et je me répète que non, décidément, celui-là, il ne me plaît pas.

Et quand un jour il me rappelle, le ton réjoui, en me disant « j’ai bien étudié votre proposition et les dix autres et j’ai très envie de commencer à travailler avec vous. Quand est-ce qu’on commence ?« , tout à coup, je change d’avis et je me dis que finalement, ce client, il me plaît beaucoup !

Ca s’appelle retourner sa veste parce que l’Autre me renvoie une image positive de Mooâ…  Et je ne suis pas fière d’avouer que je suis assez coutumière du fait 😦

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  1. #1 par Nathalie Bellec le 28 janvier 2014 - 09:57

    Bonjour Isabelle,
    çà fait plaisir de vous re-lire!
    Je vous souhaite bop de clients de ce style cette année. J’en ai eu également pour qui j’ai eu la même démarche et finalement, tout s’est parfaitement déroulé. La vie est pleine de surprises non?
    Nathalie

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    • #2 par Isabelle Prigent le 31 janvier 2014 - 11:11

      Bonjour Nathalie,
      Et je suis aussi ravie de vous retrouver vos commentaires ;-). Oui, la vie est pleine de surprises, tant mieux !
      Bonne journée
      Isabelle

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