Un jour, je saurai m’organiser…

Je suis très « carpe diem » de manière générale. Pas la peine de me demander ce que je ferai pour les prochaines vacances, ni ce que je projette d’ajouter comme lignes à mon CV l’année prochaine. Je n’anticipe pas, je n’organise pas, volontairement, parce que vivre à fond le quotidien m’occupe assez comme ça 😉

Sauf que… depuis que je vis à Marseille, tout en continuant de travailler principalement à Paris, je suis contrainte de changer de méthode ! Dès qu’un rendez-vous est prévu (j’anime régulièrement des formations pendant deux jours), je dois sortir ma check-list :

– Réserver mes billets de train
– Appeler mon frère/mes amis à Paris pour leur demander s’ils peuvent m’héberger
– Valider que mon mari n’est pas en déplacement le même jour
– Réserver une baby-sitter sur les bons créneaux horaires
– Mettre de côté tout ce dont j’aurai besoin sur place (clé USB, portable, livres, documents papier divers…)
– Faire mes bagages – et ne rien oublier (c’est toujours compliqué !)
– Préparer les vêtements pour les enfants, vérifier que les affaires de gym et le sac de piscine sont prêts… (hé oui, c’est ainsi que nous nous sommes partagé les tâches : il y a celui qui veille à ce que le frigo soit toujours rempli et celle qui « met au carré » les affaires des enfants !).

Pas simple tout ça pour moi, mais je progresse !

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

