10 sales manies qui me font râler seule devant mon ordi…

Oui, mes voisins doivent parfois m’entendre hurler des « c’est pas vrai », « non, mais je rêve » et toutes sortes de mots grossiers que j’éviterai d’énumérer ici ;-).

Voici une liste des choses qui m’insupportent, parce qu’elles me font perdre du temps inutilement :

1. les gens qui n’indiquent pas leur téléphone dans leurs e-mails (de boulot, évidemment, je pardonne à mes amis de ne pas le faire dans leurs mails perso). Si je dois les appeler pour juste un détail, je suis obligée de me coltiner les pages blanches ou jaunes. Pour découvrir que mon interlocuteur est sur liste rouge ?!

2. les gens qui n’indiquent pas l’objet de leur mail.

3. les gens qui font 15 fois « répondre à » avec le même mail, en abordant 50 sujets et ajoutant 10 pièces jointes différentes. Deux semaines après, on fait comment pour s’y retrouver ?

4. les gens que l’on ne peut contacter que par un formulaire. Je n’ai que ça à faire, remplir 15 lignes avant de pouvoir envoyer une invitation à un super événement que propose l’un de mes clients…

5. les gens qui vous appellent plusieurs fois sans jamais laisser de message. Il arrive que je donne une formation sur deux jours et non, pendant deux jours, je ne décroche pas, à moins que l’appel tombe pile pendant la pause…

6. les gens qui laissent comme seul message « rappelez-moi de toute urgence ».

7. les gens qui vous laissent un message auquel vous ne pourrez de toute façon pas répondre favorablement (« vous pourriez me recruter ? ») mais qui vous demandent à la fin du message de les rappeler…

8. les gens qui, dès que vous décrochez votre téléphone vous abreuvent d’un discours interminable sans jamais se demander si vous êtes intéressé / disponible pour les écouter…

9. les gens qui pensent que vous avez une collection de logiciels à disposition et qui vous envoient des documents que vous ne pourrez jamais ouvrir.

10. en résumé, les gens qui s’en fichent pas mal de votre temps, mais qui, j’imagine, savent très bien optimiser le leur !

Grrrr…

 

Publicités
  1. #1 par Laurence Perchet le 5 novembre 2013 - 15:20

    Je dirai l’inverse en conclusion Isabelle, c’est justement parce que ces gens là sont incapables d’avoir un rapport normal au temps qu’ils t’envahissent n’importe quand et n’importe comment ! En général, si tu les regardes de près travailler, c’est effrayant !
    J’espère que tout va bien pour toi !

    J'aime

  2. #2 par harmonycom le 5 novembre 2013 - 16:32

    C’est marrant, ça me rappelle qqchose ;o)

    C’est là qu’on comprend l’utilité du savoir-vivre : à travers toutes ces petites choses qui semblent anodines, c’est le manque de respect et d’intérêt pour l’autre, qui est aujourd’hui flagrant et nous gâche la vie.

    Pourtant tout ça, c’est aussi de la communication… Mais combien d’entreprises donnent une image détestable d’elles-mêmes, avec ces « petits riens » usants ?

    Pppffff…

    J'aime

  1. 10 sales manies qui me font râler seule d...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :