Portrait : Nathalie Bellec, WaooImage.com

N_Bellec

 

Nathalie est une lectrice de ce blog, qui commente peu ici, mais m’envoie parfois des mails 😉 Elle n’a donc pas manqué de me donner quelques conseils utiles pour développer mes affaires à Marseille, où elle a vécu. Encore merci, Nathalie !

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase 😉
Nathalie, 52 ans,  Après des études de gestion  et du contrôle de gestion en hôtellerie , j’ai suivi mon mari pendant 14 ans en Allemagne. Aujourd’hui je m’occupe du développement commercial et de la gestion financière de WaooImage.com

Depuis quand as-tu créé ta société ?
Nous sommes sur le net depuis début 2011 … en flash comme beaucoup dans le monde de l’image,  et un nouveau site en septembre 2012 nous a offert une nouvelle jeunesse et surtout beaucoup plus de visibilité.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi de créer ton entreprise ?
L’occasion fait le larron ! Mon frère, passionné d’image et reconverti après un séjour à l’école des Gobelins créait sa structure mais avait besoin de son complément. Heureux hasard, non ? Moi qui rêvais depuis toujours de créer une entreprise, la tentation était trop forte !

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
Etant 2 associés nous avons choisi la SARL pour protéger nos conjoints et apporter une crédibilité vis à vis des banques.

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?
Elle est longue … Prospection, écoute des clients, livraison des images travaillées, recherche de nouveaux partenaires.

Si tu te projettes dans 10 ans, qu’imagines-tu ?
Question difficile ; nous travaillons avec des free-lance, chacun pointu dans son domaine de la retouche photo (beauté, pub, restauration photos anciennes) et photo (portrait, évènementiel, reportage entreprise). Mon objectif serait de lever assez de contrats pour assurer une base régulière aux free-lances qui nous font confiance.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer ?
– Rester passionné par son produit ou son service car les clients sentent quand leur fournisseur est à l’aise avec les solutions qu’il propose,
– Essayer de lever suffisamment de Love Money pour avoir le temps de se lancer et de faire ses premières erreurs,
– Continuer à se former en permanence grâce aux ateliers disponibles dans les réseaux,
– Rencontrer du monde pour échanger : de mon côté par exemple j’invite une fois par mois des créateurs, free-lance, indépendants à venir déjeuner selon une formule simple : chacun arrive avec du salé ou du sucré pour 2 personnes. Je fournis la table et l’eau. Echange de carte de visite garanti.

As-tu un site, un blog, un profil Linkedin, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Nos services sont visibles sur waooimage.com et le blog y est attaché, Linkedin : fr.linkedin.com/in/nathaliebellec/, FB https://www.facebook.com/waooimage?fref=ts.
Mon mail est Nathalie.bellec@waooimage.com.

 

 

 

 

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

