4 ans plus tard

Ce blog a quatre ans depuis la semaine dernière, je l’ai commencé au tout début de mon activité en freelance.
S’il ne m’est pas vraiment possible de dresser un bilan de ces quatre années qui sont passées très vite, sans jamais se ressembler, je garde le même cap qu’en 2009 : faire ce qui me plaît, apprendre, faire de nouvelles rencontres et ne jamais me lasser !

Pas de regrets donc, même si j’ai des inquiétudes passagères : ce gros projet qui n’est pas encore signé, celui-là qui a été abandonné et donc la nécessité de toujours me projeter vers « autre chose », ce qui n’est pas toujours facile les matins gris !

Il y a aussi un objectif que je m’étais fixé sans être parvenue à l’atteindre à ce jour : prendre en charge de A à Z  la communication d’une petite PME, en y travaillant régulièrement. Cela me plairait évidemment parce qu’un revenu fixe, c’est toujours confortable, mais aussi parce que j’aime l’idée de m’impliquer sur le long terme en mettant à profit tout ce que j’ai pu apprendre dans mon ancienne vie de communicante généraliste dans des PME, justement. A bon entendeur…

Je vous souhaite une belle semaine !

, ,

  1. #1 par Pascaline Labar le 2 avril 2013 - 08:18

    Bravo Isabelle pour ce blog très bien documenté et vivant qui m’a donné envie de me lancer!
    Bonne semaine!

    J'aime

  2. #2 par laurenceperchet le 2 avril 2013 - 10:14

    Bonjour Isabelle,
    Oui, nous aimons toujours venir te lire. Je reconnais souvent chez toi mes propres réflexions quant au métier de communicante pour les entreprises.
    Sur ton objectif ultime, qui a aussi été le mien, à savoir prendre en charge la communication d’une PME de A à Z, j’ai eu apparemment un peu plus de chance par le passé comme indépendante qu’aujourd’hui, en me proposant comme future salariée auprès des PME tourangelles. Je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’une question de mentalité, de pédagogie, de mode de fonctionnement (les PME ne travaillent pas avec des freelance Isabelle, c’est une donnée non négligeable) ou de désintérêt pour la fonction « communication ». Mon expérience dans le Nord a été très contrastée de ce point de vue. Tantôt j’ai eu des missions globales très enthousiasmantes, mais rares, tantôt je colmatais ou plâtrais là où on voulait bien que j’intervienne (ce deuxième cas étant le plus fréquent), avec un sentiment de grande frustration sur le reste (qui était géré à la petite semaine).
    Je te souhaite de mieux réussir que moi, la capitale devrait t’en donner la possibilité !
    Bonne semaine Isabelle et au plaisir de te relire !

    J'aime

  3. #3 par mutuelle familiale le 7 avril 2013 - 14:14

    ca marche ce genre de bouteille à la mer lachée sur un blog? vous avez parfois des prises de contact en lien avec les aspirations évoquées dans les articles?
    4 ans cest énorme à léchelle d’un blog, cest la régularité des publications qui paie!

    J'aime

  4. #4 par Philippe Schoepen le 9 avril 2013 - 17:49

    4 ans. Je vous souhaite un blog anniversaire Isabelle. A 4 ans, un blog peut marcher tout seul, parler, communiquer avec sa famille de communicants. Je vous lis aussi toujours avec plaisir.

    J'aime

  5. #5 par nicolasleblanc le 11 avril 2013 - 08:46

    Bon anniverblog pour cet espace que je découvre, puisque je me lance pour ma part depuis le début de l’année en freelance (@laurenceperchet : moi aussi en Touraine). À bientôt donc !

    J'aime

  6. #6 par Tizel le 13 avril 2013 - 10:16

    Excellent bloganniversaire…
    Je découvre ton blog au hasard de mes recherches. Il me semble très intéressant. Bravo…

    J'aime

  7. #7 par Cécile Trompette le 7 juin 2013 - 15:42

    Bonjour Isabelle,
    J’espère que cette pause – temporaire ? – de votre production est due à une surcharge de travail.
    Au plaisir de vous lire un de ces lundis matins, pour démarrer la semaine en beauté.
    Cécile

    J'aime

Laisser un commentaire

