Parfois c’est simple

Je rencontre régulièrement des clients ou prospects complètement désemparés parce qu’ils « doivent » communiquer – sur leur projet, leur société, leur produit – mais ne savent pas du tout comment s’y prendre. Ils ont souvent longuement hésité avant de faire appel à « l’externe » (moi en l’occurrence, mais je suis persuadée que la plupart des freelances de la com’ comprennent bien de quoi je veux parler).

Leurs questions récurrentes :

  • Créer un blog, pourquoi ?
  • Mettre en place un site internet, comment ?
  • Etre présent sur les réseaux sociaux, que dire ?
  • Se former, avec qui et pendant combien de temps ?
  • Calculer le ROI des actions mises en oeuvre, comment ?
  • Faire de la veille, où ? Avec quels outils ?

La plupart du temps, la réponse peut leur être fournie directement en RDV. Ensuite, la réalisation consiste en 2 à 3 jours de conseil + 1 journée de formation s’ils souhaitent prendre en main leurs outils.
C’est simple et pas si cher !

, ,

  1. #1 par Rodolphe le 10 mars 2013 - 02:30

    Bonjour
    c’est compliqué de Travailler Avec des gens comme ça, car s’ils n’ont Jamais pris le temps de s’interresser à la communication de leur entreprise et qu’ils décident de s’y mettre d’un coup, c’est que leur CA n’est plus au rendez-Vous et là commence un gros boulot. faire prendre conscience au client que la Com ne doit pas être pris Comme une solution de la dernière chance…
    Généralement, ces clients là vont avoir du mal à entendre qu’il faudra investir quelques milliers d’euros pour mettre en place un plan de Com qui tient la route.

    J’aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 11 mars 2013 - 09:50

      Bonjour Rodolphe,
      Oui, ces personnes qui utilisent la com’ en tant que « solution de la dernière chance » existent, mais il y a aussi ceux qui débutent, ceux qui ont toujours fait seuls, ceux dont le responsable com’ vient de partir, ceux qui après quelques années d’activité ont les moyens de commencer à sous-traiter… Ils font tous partie des clients « à convaincre », ils sont souvent assez méfiants, car ils croient souvent que sous-traiter va leur coûter cher…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :