Portrait : Kahina Guermas Moussa, esthéticienne pour les particuliers et les entreprises

Il y a de plus en plus de personnes qui travaillent en indépendant, non ? En tout cas, il y en a plein autour de moi !
Kahina est la maman de deux amis de mon fils, nous nous sommes rencontrées à la sortie de l’école. Elle aussi s’est lancée en solo après un parcours salarié, et elle aussi en est ravie !

Prénom, métier et parcours en une phrase 😉
Kahina, esthéticienne à domicile des particuliers et en entreprises dans les Hauts de Seine et les Yvelines.

Depuis quand es-tu indépendante ?
Je suis indépendante depuis le 1er Juillet 2011

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi d’être indépendant(e) ?
J’ai choisi d’être indépendante pour pouvoir organiser mon emploi du temps, et concilier vie professionnelle et vie familiale.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
J’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur parce que la gestion est simplifiée.

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?
Ma journée type : déposer les enfants à l’école à 8h30 et charger ma voiture de matériels et de produits de soins et attaquer un ou deux RDV. Ensuite rentrer chez moi pour le rangement et faire la cuisine avant le retour des enfants !

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
Dans 10 ans, j’espère avoir intégré plusieurs entreprises en direct ou par le biais des conciergeries d’entreprise et pourquoi pas avoir monté une société  de  prestations  de bien-être pour les grandes entreprises, PME et TPE.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer  ?
Les conseils que je pourrais lui donner pour se lancer : bien vérifier  que son idée est la bonne, s’entourer de personnes positives, aller jusqu’au bout de sont projet et… ne pas se décourager trop tôt !

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Les personnes qui voudraient me contacter peuvent le faire sur : labulledekahina@gmail.com 
Et j’espère monter un blog assez rapidement !

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

