Aujourd’hui, on rejoint les pigeons !

Tous ensemble, nous serons plus forts : rejoignons les Pigeons, mouvement de défense des entrepreneurs français !
Pour la page Facebook, c’est par ici

  1. #1 par frenchie le 1 octobre 2012 - 10:19

    J’y suis depuis ce matin et des amies aussi…Bises. Valérie

    J'aime

  2. #2 par Raphaël Yharrassarry (@iergo) le 1 octobre 2012 - 10:22

    Question : Qui a pris le temps lire le projet de loi de finance ? Pour savoir ce qu’il en est vraiment.

    Parce ça buzz, mais personnes n’a pris le temps de lire la source du problème.

    J'aime

    • #3 par Isabelle Prigent le 1 octobre 2012 - 10:43

      Je n’ai pas lu le projet, j’ai lu la presse et retenu 3 choses :

      1. Lors de sa conférence de presse, Pierre Moscovici a indiqué que l’alignement de la fiscalité des revenus du capital sur celle du travail visait à faire contribuer ceux «qui gagnent de l’argent en dormant» (qui est concerné exactement ? Dans ce gouvernement, j’ai l’impression qu’il n’y a que des technocrates qui n’ont aucune idée de ce que peut être concrètement la vie d’un entrepreneur et sont animés par une « haine du riche », « riche » qu’ils confondent avec « entrepreneur »…).

      2. Ils s’attaquent aux gros (les plus-values de cession de parts d’entreprise vont être taxées à 60,5 %)

      3. …comme aux petits (alignement du régime de cotisation sociale des auto-entrepreneurs sur celui des autres entrepreneurs individuels)

      Et après ça ils afichent comme objectif de « relancer la croissance » ??? Ils va falloir reprendre quelques cours d’économie…

      J'aime

      • #4 par Raphaël Yharrassarry (@iergo) le 1 octobre 2012 - 16:20

        1 – les revenus du capital : Bin perso, ça me choquerais que mon propriétaire retraité paye la csg & Co sur les revenus qu’il tire de mon loyer. (je ne sais pas se qu’il paye actuellement)
        2 – « à 60,5 % » terrible, mais question conne c’est combien actuellement ? 30, 50 ou 75 % ?
        3 – ça va pas changer grand choses vu que l’auto entrepreneur est un agrégat de statuts existants auparavant. (micro-entreprise, etc…) Par contre, ils pourraient effectivement réfléchir dans l’autre sens, c’est à dire comment améliorer la situation des professions libérales ? Par exemple en payant les charges sociales en même temps que la TVA et pas en fonction de l’année n-2 pour l’année en cours.

        J'aime

      • #5 par Isabelle Prigent le 1 octobre 2012 - 16:39

        @Raphaël :
        – Concernant les revenus du capital, je n’ai rien à dire sur ce qui concerne la propriété d’un logement, qui n’a rien à voir avec la responsabilité d’un chef d’entreprise.
        – L’impôt sur les plus-values de cessions de part est aujourd’hui de 31,5 % (chiffre que je ne peux vérifier, je l’ai simplement trouvé deux fois… mais c’est pê une erreur qui a été recopiée ;-))
        – et si justement les cotisations des charges sociales des professions libérales fonctionnaient comme celles de l’auto-entrepreneur ? Il y a des avancées dans ce statut !
        Cependant derrière ce débat, ce qui m’inquiète toujours, c’est l’incapacité des entrepreneurs à se fédérer : oui, nous sommes petits, grands ou moyens, avec des attentes et des ambitions différentes… Mais aujourd’hui, nous sommes tous dénigrés comme de potentiels « riches » alors que chacun à notre échelle, nous créons de la valeur. Bref, je suis fière d’avoir créé mon activité et je continuerai à défendre avec enthousiasme mon statut d’entrepreneur. Et si « les pigeons » peuvent nous aider à cela, je les en remercie !

        J'aime

  3. #6 par LABAR le 1 octobre 2012 - 10:24

    DONE!

    J'aime

Laisser un commentaire

