C’est la rentrée !

Et oui, le farniente au soleil, c’est terminé pour cette année !

Qu’avez-vous au programme de ce mois de septembre ?
Pour ma part, un calendrier bien chargé :
– des projets qui se terminent
– des projets qui continuent
– des projets qui commencent
Bref, une rentrée sur les chapeaux de roues, il me semble que c’était bien plus calme l’année dernière à la même époque. Evidemment, j’ai bien noté, comme vous, que le contexte général n’était pas à la fête, avec le nombre record de chômeurs annoncé hier…

Pourtant, je préfère aborder cette rentrée avec optimisme et confiance. J’ai passé 3 semaines au Canada en août, et, comme à chaque fois que je reviens de l’étranger, je constate qu’en France, on a de la chance. Oui, j’insiste : notre pays est magnifique, la nourriture excellente, les avantages sociaux indéniables, et les Français sont sympas ! (je résume, car la liste des qualificatifs positifs est bien plus longue !)

Alors, on arrête de se plaindre, de râler, de dire que c’est mieux ailleurs… et on affiche son sourire de rentrée !

  1. #1 par frenchie le 3 septembre 2012 - 08:32

    Mais je croyais que les Canadiens étaient sympas? Rentrée chargée ici aussi, plein de nouveaux livres en préparation!

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 6 septembre 2012 - 08:32

      Hello Valérie,
      Bien sûr ils sont sympas… mais pas plus que les Français 😉
      Bon courage pour cette rentrée chargée (et fais-moi signe quand tu seras dispo pour me raconter tout ça autour d’un déjeuner !)

      J'aime

  2. #3 par Nesma H. le 3 septembre 2012 - 11:18

    merci Isabelle pour tous ces éléments bien positifs ! Excellente rentrée ! 🙂

    J'aime

    • #4 par Isabelle Prigent le 6 septembre 2012 - 08:33

      Merci Nesma, excellente rentrée (ensoleillée !) à toi aussi 😉 Je te contacte en début de semaine prochaine !

      J'aime

  3. #5 par Delphine le 6 septembre 2012 - 15:19

    Bonne rentrée Isabelle ! La mienne a eu lieu en août, sur les chapeaux de roues aussi. Vaut mieux ça !!

    J'aime

Laisser un commentaire

