Portrait : Lionel Baldur, fan

Lionel Baldur est fan professionnel 😉 Cela n’est pas forcément un métier en soi, mais peut quand même être une occupation à plein temps, comme j’ai pu m’en rendre compte ces derniers jours… Hé oui, moi aussi je travaille secrètement sur le lancement secret de la révolution technologique Meet. Je n’en dirai pas plus avant le 9 juin ! 

Lionel, qui es-tu ?
Lionel,  32 ans.  Pour la plupart des gens, je suis Lionel, « le geek ». Pour les professionnels, je suis Lionel, l’aficionado des NTIC. Pour « la communauté », je suis Baldur74 ou Bald, un garçon qui consacre son temps libre à traquer les nouvelles inventions technologiques et à les faire connaître au plus grand nombre.
C’est cette envie de transmettre mon savoir qui me vaut le surnom de « Morpheus français ». Mais je dois avouer que mon objectif principal est d’être le premier à posséder une nouvelle technologie.

Tu as déjà vécu les principaux lancements, iphone, ipad etc, pourquoi celui de Meet est-il « spécial » ?J’étais effectivement aux Etats-Unis pour le lancement du premier Iphone. J’ai cette passion depuis mon enfance. En 1989, alors que le mur de Berlin s’effondrait, j’étais au Japon avec mes parents pour la sortie du Power Glove de Nintendo.
Mais avec Meet, c’est différent. Le bond technologique est si grand que je ne vois pas très bien ce qu’on pourra inventer après. Rendez-vous compte, Meet va nous offrir la possibilité de voir nos amis en 3D. Avec Meet, j’ai l’impression de toucher le futur du bout de mes doigts !

Tu as planté ta tente depuis le Meet Store depuis deux semaines déjà ! C’est long, comment fais-tu pour tenir le coup ?
Je n’en suis pas à mon coup d’essai. Tout a été prévu dans les moindres détails. Nourriture, trousse de premiers secours et mon media center qui me permet de me géolocaliser et de rester en contact avec « la communauté ». La seule peur, c’est l’isolement. Comme toutes les aventures en solitaire, il faut garder le cap et conserver le moral. Si psychologiquement je tiens le coup alors rien ne peut m’arrêter.

Que peut-on te souhaiter?
Eh bien, juste To be the first to meet Meet ! Plus sérieusement, je suis juste content d’être l’un des maillons de la révolution Meet. Car de toute évidence, cette nouvelle technologie ouvre les portes du futur. Qui ne voudrait pas être le premier à y rentrer?

Comment faire pour garder le contact avec toi (et en savoir plus sur Meet samedi prochain !) ?
Mon enthousiasme a suscité l’attention du site internet www.larevolutionmeet.com qui me fait l’honneur d’héberger mon vidéoblog. Je garde contact avec mes amis et les amis de mes amis grâce à ma page facebook. « La communauté » peut aussi m’écrire à baldvr74@gmail.com. Je consulte régulièrement ma boîte de réception et je réponds toujours aux questions les plus pertinentes.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

