Attendre… pourquoi ?

J’ai souvent passé du temps à attendre devant mon téléphone… Il va rappeler ce client, oui ou non ? Bon, allez, je vais le rappeler. Non, pas là, plutôt demain. Le lendemain, j’attendais encore.

Et l’histoire traînait, m’encombrait le cerveau, et quand j’avais une réponse, en général négative (pas de réponse rapide = pas de réponse positive !),  je mettais la journée à m’en remettre.

Avec le temps, j’ai trouvé une solution !
Non, les réponses de mes prospects ne se sont pas toutes transformées en « oui » franc et massif, mais j’ai trouvé une formule que j’utilise systématiquement lorsque j’envoie une proposition par e-mail.

« Vous trouverez ci-jointe, comme convenu, ma proposition assortie d’un devis. Je vous laisse en prendre connaissance et vous contacterai en début de semaine prochaine »

Et voilà, c’est tout bête, n’est-ce pas ? Mais au moins je ne perds plus de temps à attendre et ressasser « quand va-t-il m’appeler, celui-là ? ». Je n’ai pas non plus peur de l’appeler et de le déranger, puisque le « rendez-vous » était déjà formalisé dans mon mail. 
Si l’on me dit non, je peux éventuellement faire une contre-proposition, ou en tout cas demander des explications précises, le dossier étant très « frais » pour tout le monde !

  1. #1 par Céline le 28 mai 2012 - 08:39

    C’est effectivement un petit « truc » tout simple, mais très judicieux, que je vais retenir !
    Merci Isabelle 🙂

    J'aime

  2. #3 par Noémie le 30 mai 2012 - 07:37

    Bonjour Isabelle,
    merci beaucoup pour ce tuyau… il va sans doute m’être très utile! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

