Le juste prix, et pas de bobards !

C’est ainsi que je pourrais caractériser mon offre 😉

Récemment, un prospect (une agence, ça permet de mieux situer le contexte) m’a appelée en prenant énormément de précautions pour me dire qu’il avait un tout petit budget pour une opération… qui coûte cher. Je l’ai sensibilisé à cet aspect important des choses, mais il n’a rien voulu entendre « Vous comprenez, mon client a un petit budget » (mouais, vous voulez surtout faire une grosse marge !!) et surtout, il n’a jamais voulu me donner le montant de ce budget ! Extraordinaire, non ? J’avais donc un brief précis, mais pas d’indication de budget, excepté « tout petit ». J’ai fait « juste prix ». Et je n’ai pas eu la mission.
Tant mieux, je déteste travailler dans ces conditions.

Un autre client m’a contactée il y a quelque temps, pour me remercier de l’impact extraordinaire de mon intervention sur son business. Je l’ai remercié en riant et lui ai dit que j’étais ravie de tout cela, mais que ce n’était pas uniquement lié à mon travail, car non, je n’ai pas de baguette magique (même si j’aimerais bien ;-)).

En fait ce billet fait écho à celui-ci, où je déplorais de ne pas « faire rêver » mes clients. Aujourd’hui, je l’assume parfaitement ! Je ne laisserai jamais croire à quelqu’un qu’on peut obtenir de bons résultats en n’investissant rien du tout, et je ne m’attribuerai jamais non plus une réussite dont je ne suis pas entièrement responsable.

Je me sens parfaitement en accord avec moi-même en fonctionnant comme cela !

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

