Que proposez-vous à vos clients ?

L’un de mes clients « relations presse » m’a envoyé un mail, en me proposant de lancer un communiqué sur une réalisation en cours pour l’un de ses clients. Dubitative, je lui ai dit que le client allait probablement communiquer de son côté et qu’il n’était pas franchement recommandé que l’agence et son client communiquent chacun de leur côté sur le même sujet.

Ce à quoi il m’a répondu « Ah mais le client ne communiquera pas, c’est sûr ! En fait, c’est moi qui lui ai proposé de lancer cette action car je suis persuadé que ça peut très bien marcher. Il a débloqué un petit budget, maintenant c’est à nous de convaincre de l’intérêt de cette démarche. J’imagine d’ailleurs que nous pourrons lancer un communiqué commun à la fin de l’opé« .

Bon, j’espère que c’est assez clair, car je ne peux pas vraiment en dire plus, confidentialité de mes missions obligent. Mais ce que je retiens de tout ça, c’est que de mon côté je REPONDS aux DEMANDES de mes clients. Je ne leur PROPOSE pas grand-chose, en fait. Pourtant, c’était un leitmotiv à l’époque où je bossais en agence « que pouvons-nous faire de plus pour nos clients ? ».

Je réfléchis à tout ça… 😉

 

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

