En priorité prioritaire, je choisis quoi ?

Etre freelance permet de mieux gérer son temps. C’est vrai, je m’en rends compte chaque jour.
Mais parfois « les différents temps » se superposent et on ne sait plus où donner de la tête…

Entre mon fils malade que je dois emmener chez le médecin, le copain à qui j’ai promis de relire le powerpoint de son intervention le lendemain à une conférence, la soirée organisée par un ami freelance que j’avais oublié de noter dans mon calendrier, la demande de mon petit client (en budget) qui me rappelle quand même tous les 6 mois, le projet de mon  gros client pour lequel je travaille à « plus que mi-temps » depuis plus d’un mois, celui du nouveau signé la semaine dernière et la demande ce prospect très pressé qui veut sa proposition pour demain… je choisis quoi comme priorité ?

Parfois, je ne sais vraiment pas ! Alors je note tout et je classe par catégories :

obligatoire : emmener mon fils chez le médecin (évidemment !), avancer sur le projet de mon gros client (ou je vais me noyer dans 3 jours !)
important : relire le powerpoint, répondre au nouveau client
à reporter à demain : répondre à mon petit client (il comprendra, je ne l’oublie jamais)
à sous-traiter : la proposition du prospect, c’est le moment où jamais de déléguer ! Prévoir d’aviser ensuite : s’agira-t-il d’une réponse commune avec un autre freelance ? Oui, c’est mieux, puisque j’avais dit que je m’en chargeais. On verra ensuite avec l’autre freelance comment on se partage la mission et le budget !
à annuler : la soirée de l’ami freelance, puisque j’ai 3h devant moi pour caser le planning d’une journée entière…

C’est ma façon de faire, ce n’est pas la meilleure, puisqu’elle ne me permet pas de satisfaire tout le monde… mais pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux ! Et vous, quels sont vos secrets ?

 

, , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

