Qu’attendez-vous pour créer votre blog ? ;-)

En ce moment, je travaille sur un gros projet pour un grand groupe français. Via une agence, évidemment, car il est impossible d’accéder au Cac 40 si l’on n’est pas référencé. Et être référencé quand on est freelance, ce n’est pas gagné !

J’ai décroché cette mission via ce blog. Mon contact à l’agence a fait des recherches dans Google, a trouvé mon profil, m’a appelée, nous nous sommes rencontrées et quelques jours plus tard, je commençais à travailler.

Ce n’est pas tout à fait magique, cela fait presque trois ans maintenant que je publie régulièrement sur ce blog, mais je ne peux pas dire non plus qu’il m’est très difficile de trouver des sujets sur lesquels écrire !

Je me dis simplement, à chaque fois que je reçois un appel de quelqu’un qui me dit  » Je suis passé(e) sur votre blog« , « Ah, si j’étais aussi assidue sur Facebook, Twitter, Scoop.it, Google +, Pinterest« … Qui sait, je serais peut-être à la tête d’une agence internationale ? Bon, en même temps, ce n’est pas mon objectif…

, , , , ,

  1. #1 par Jean-Christophe le 6 mars 2012 - 10:31

    Bravo Isabelle d’avoir décroché ce contrat !!!
    Le web sert de temps en temps à quelque chose… Bon courage.

    J'aime

  2. #3 par laurenceperchet le 6 mars 2012 - 12:37

    Oui, Isabelle, c’est vrai qu’arriver à être référencé correctement dans ce qu’on sait faire, quand on est freelance, c’est pas gagné ! En même temps, si on est régulièrement repéré, c’est qu’on a réussi notre objectif. Donc un bon point pour notre job sur notre blog. Félicitations pour ce contrat en tout cas ! Ce n’est pas facile d’accéder à des grands comptes… Pour avoir travailler de l’autre côté de la barrière chez un grand compte, je sais que les exigences sont énormes !

    J'aime

  3. #6 par Gitte le 7 mars 2012 - 19:20

    Coucou Isabelle,

    Félicitations pour ton contrat! Tu le mérites amplement. Le blog c’est sympa et j’avoue que c’est plus facile d’écrire des billets que prévu, grâce à tes bons conseils. Merci encore de m’avoir poussé dans le monde des blogs.

    J'aime

    • #7 par Isabelle Prigent le 8 mars 2012 - 22:35

      Merci Gitte. Tu as su trouver ta voix sur ton blog, loin de tes hésitations du début ! Bravo à toi 🙂

      J'aime

  4. #8 par Sophie Duême le 29 mars 2012 - 22:10

    Bravo Isabelle et bien sûr que le web est l’incontournable de toute visibilité ! En plus d’être un chouette support d’expression, comme tu sais si bien l’utiliser 😉 …Les Facebook, Twitter, Scoop it et autres LinkendIn sont autant d’outils de partage, de veille, d’échange, de communication tout simplement ! Et à ce titre, leur intérêt vient de…ce que l’on en fait 🙂

    J'aime

  5. #9 par Thomas le 18 avril 2012 - 16:32

    Tout d’abord Bravo. On voit ici l’intérêt de se constituer un blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

