Avec ou sans brief ?

Il y a des projets sur lesquels il ne faut jamais accepter de s’engager. Quelques phrases, lors d’un premier contact avec le « prospect » peuvent nous mettre la puce à l’oreille :

– « J’ai choisi de travailler avec un freelance, je pense que c’est mieux » (= je ne vous ai pas choisi, j’ai juste tapé freelance dans Google, parce que je cherche n’importe qui qui pourra me faire cette prestation pour 5 euros).

– « Je vous laisse toute liberté pour décider  » (= non, je ne suis pas pro, je ne sais pas faire de brief, et puis de toute façon, je n’ai pas la moindre idée de ce que je veux »).

– « Non, ce n’est pas la peine qu’on se rencontre » (= ce projet est tellement insignifiant pour moi…)

– « Pouvons-nous nous rencontrer demain, le matin de préférence » (= je n’ai rien d’autre à faire, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de recevoir des freelances pour qu’ils me donnent des idées).

Vous en avez d’autres ? 😉

  1. #1 par Florence le 5 mars 2012 - 11:04

    J’en ai d ‘autres :
    « On peut travailler par téléphone, cela ne vous dérange pas ? »
    « Bon, l’acompte sur le devis, ce n’est pas utile, hein ? Nous sommes dans une relation de confiance. »
    « Comment vous facturez les déplacements ? »
    « Et aussi, l’entretien ? »
    Bonne journée
    Florence

    J'aime

Laisser un commentaire

