Je n’ai peut-être pas assez envie de travailler

Un titre à ne surtout pas lire au premier degré, évidemment 🙂
Samedi dernier à 15h, nous finissions de déjeuner avec mes beaux-parents, tout juste rentrés d’une semaine à la montagne avec mon fils et mes neveux, quand mon téléphone a sonné.

J’ai répondu (la surprise sans doute, souvent mon téléphone portable reste éteint le WE) et un homme dont je n’ai pas compris le nom m’a expliqué  qu’il avait un désistement de la part d’une de ses téléprospectrices – un problème familial, son mari… – et avant que j’aie eu le temps d’émettre un son, m’a proposé de la remplacer. « Non, désolée, je ne suis pas téléprospectrice » « Ah, c’est une erreur de référencement, Google m’a donné votre nom » « non, ce n’est pas une erreur, je fais bien de la télé…bip(je fais attention, maintenant :-)) , mais pour mon propre compte uniquement ! ». Bref, il ne s’est pas démonté et m’a demandé si je ne connaissais pas quelqu’un qui… Là, ça a commencé à m’agacer.

Ca vous viendrait à l’idée, à vous, d’appeler un samedi après-midi quelqu’un dont « Google vous a donné le nom », sans essayer d’en savoir plus, et sans bien sûr demander si par hasard vous dérangez ?

Bref, je pense que mon mari a bien imaginé la fin de la scène : mon interlocuteur a sans doute posé son téléphone en disant « encore une qui n’a pas envie de travailler ! « .

  1. #1 par Mag à l'eau le 29 février 2012 - 22:26

    Mais comment il eu ton numéro de téléphone ?

    J'aime

Laisser un commentaire

