La devinette du jour

Je compose un numéro de téléphone et tombe sur l’inévitable le standard à options « 1, 2, 3… »
Coup de chance, « 1 » correspond à ma demande mais le message m’indique que je dois préparer mon numéro de dossier qui me sera demandé par le conseiller « qui va prendre votre appel dans quelques instants« .

Je raccroche, fouille dans mes dossiers, trouve le numéro, rappelle. J’explique à la conseillère que je souhaite prendre rendez-vous. « Désolée Madame, ce n’est pas possible par téléphone, je vous donne un numéro de fax pour que vous puissiez faire votre demande » (un fax ??? Je rêve !! Elle va aussi me proposer une adresse Minitel ?). Je reste zen : « Merci Madame, mais je n’ai pas de fax à disposition. Y a-t-il une autre solution pour prendre rendez-vous ? ».
Je perçois le soulagement dans sa voix (d’habitude, elle doit se faire insulter à ce moment-là…) : « Bien entendu, vous pouvez vous connecter sur votre site web, rubrique contact, et envoyer un email de demande de rendez-vous« .

Je ne me suis pas attardée à demander directement l’adresse email, j’ai fait ce que m’a dit la dame, saisi 3 fois mon numéro de dossier (deux fois des messages d’erreur inexpliqués…), cliqué dans le menu déroulant sur « autre » dans la liste des justifications de demande de rendez-vous, avant enfin de voir s’ouvrir une fenêtre me permettant d’indiquer ma demande !!
Pour l’instant, pas de nouvelles du rendez-vous, mais j’imagine que je vais devoir patienter quelques jours…

Alors, savez-vous qui/quel organisme 2.0 j’ai essayé de joindre ? 😉 Je donne la réponse uniquement par mail (ou fax, tiens !) à ceux qui en feront la demande !

,

  1. #1 par Remi THOMAS le 17 janvier 2012 - 08:17

    URSSAF bien entendu. Si ce n’est pas cela cela reste ressemblant quand même.

    J'aime

  2. #2 par Florence le 17 janvier 2012 - 08:42

    J’hésite entre l’URSSAF et le RSI. Pour être un peu positive. J’ai envoyé un message sur le site de l’URSSAF récemment. Deux jours après j’ai eu une dame très sympathique qui m’a rappelée à 18h50! Heureusement j’étais assise. Elle m’a dit qu’elle s’était occupée de mon dossier et qu’elle avait fait tout le nécessaire pour les autres organismes (centre des impôts, RSI, CIPAV)… Elle était très sympathique et apparemment compétente au plus haut point. Ne perds donc pas espoir! Dommage que je n’ai pas noté son nom, je te l’aurais donné!
    Bises
    Florence

    J'aime

  3. #3 par Anne de Rozières le 17 janvier 2012 - 09:10

    Je ne crois pas que ce soit l’URSSAF, leur système de messagerie n’est pas mal, je trouve.
    La CAF, peut-être ?
    Pour la réponse, je t’envoie mon pigeon voyageur !

    J'aime

  4. #4 par laurenceperchet le 17 janvier 2012 - 16:07

    La CIPAV ? Encore que pour avoir une réponse humaine à la CIPAV, il faut du souffle et du culot ! Ceux qui s’y sont frottés doivent le savoir… Sinon, je donne ma langue au chat…

    J'aime

  5. #5 par Thierry Goemans le 17 janvier 2012 - 22:25

    Je table sur la CNIL

    J'aime

  6. #6 par Anne de Rozières le 18 janvier 2012 - 11:32

    Alors, c’est qui ????

    J'aime

    • #7 par Isabelle Prigent le 18 janvier 2012 - 21:45

      Hello,

      Ceux qui ont fourni la bonne réponse en ont été informés par e-mail. Tu as perdu 🙂

      J'aime

      • #8 par Anne de Rozières le 19 janvier 2012 - 09:36

        Aha, je comprends mieux pourquoi mon pigeon voyageur est revenu à vide…
        Et… ceux qui ont perdu n’auront jamais le fin mot de l’histoire ??? 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

