Le « publi-voeux », une innovation 2012 ?

Depuis le 1er janvier je reçois tous les jours par email les voeux de personnes/sociétés inconnues, qui disent tous à peu près ceci :

« Chère Isabelle,
Nous vous souhaitons une excellente année 2012 !
Depuis 1840, nous sommes leaders du blabla et reblabla (12 lignes !).
Nous espérons que 2012 nous permettra d’envisager une collaboration fructueuse et pérenne.
Nous vous recontacterons dans le courant du mois pour définir une date de rendez-vous.
A très bientôt ! »

Je trouve que les voeux sont une bonne occasion pour renouer le contact… mais je trouve vraiment cela ridicule (le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est « pitoyable », mais bon, je dois quand même nuancer mon propos !) de les utiliser pour faire de la prospection commerciale !

Publicités
  1. #1 par Laurence Perchet le 12 janvier 2012 - 13:27

    Exact ! Je reçois cela plutôt de plateforme comme Viad, j’ai remarqué, cette année…

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 17 janvier 2012 - 22:20

      Pas reçu par Viadéo, mais un ami m’en a montré un exemplaire reçu x fois via la plate-forme, ça s’appelle simplement du spam !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :