Bilans de fin d’année – 3. Les réseaux

Ca va bientôt faire 3 ans que je suis freelance. La première année, j’ai « testé » toutes sortes de rendez-vous réseaux. La deuxième, j’en ai gardé beaucoup trop, tout en tentant de plus m’y impliquer. Cette année, j’en ai gardé… très peu ! Voici lesquels et pourquoi.

Le Café des Freelances : c’est pour moi un incontournable. Je suis allée à mon premier Café alors que je n’étais pas encore freelance, depuis j’aime y revoir les têtes connues et en rencontrer de nouvelles à chaque fois !

Les petits-déjeuners écriture : ce n’est pas un rendez-vous réseau, mais à la fois une récréation et une source d’inspiration. On n’y parle pas « travail », même si la plupart des personnes présentes sont des freelances. J’y retrouve un état d’esprit que j’aime beaucoup.

Les déjeuners des entreprises de Chaville, Vélizy, Versailles et environs : Je n’y suis pas allée depuis l’été, même si j’ai revu – et travaillé – avec des personnes que j’y ai rencontré. J’apprécie le côté « initiative locale » et je vous recommande de lancer ce type de rendez-vous dans votre ville. C’est très appréciable de pouvoir travailler avec ses voisins !

Girlz in Web : Depuis le temps que j’en entends parler !… Jeudi, j’y vais, c’est Valérie qui m’y entraîne. Je vous raconterai !

 

, ,

  1. #1 par sophie le 14 décembre 2011 - 08:54

    hello,

    girlz in web me tente bien aussi.
    Mais, tout comme le café des freelances, je n’ai pas encore réussi à organiser un passage.

    Sophie

    J'aime

Laisser un commentaire

