Portrait : Mister Box, coach pour les e-commerçants

Mister Box est un entrepreneur qui aide les entrepreneurs. Winner de la vente, comme il se décrit lui-même, il donne des conseils – souvent décalés ! – à ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce.

Prénom, métier, âge et parcours : 
 Mister Box, roi de l’Internet, mon âge est sans importance. J’ai démarré en 86, pris le tournant de l’Internet en 2000. Ce qui a suivi est connu mondialement, la gloire, l’admiration de mes collègues commerciaux… Le rock avait Elvis, la vente a moi.

Depuis quand as-tu créé ta société ? 
En 2000, j’ai dit, je me lance, je pars à la conquête de l’Internet… On m’avait dit que c’était l’eldorado, les starts-up tout ça. Ca n’a pas toujours été facile, il faut dire que je suis un vendeur à l’ancienne, taillé dans le roc un peu comme les dix commandements.
Moi, tous ces trucs de codes et d’htNl je sais pas quoi, j’y connais rien.
Depuis deux ans, tout a changé : Internet n’a plus aucun secret pour moi, vous voulez une preuve, regardez qui c’est le coach officiel de la Box e-commerce aujourd’hui, c’est bibi !

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi de créer ton entreprise ?
Pour gagner beaucoup d’argent et m’offrir de belles voitures ! Aujourd’hui, tout le monde sait qui est le maître.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
Euh, je n’y connais pas grand-chose en matière de  statut, mais j’aime bien Rodin. Son penseur là, je le trouve pas mal. Bonne musculature, par contre il a une position un peu ridicule, quelle idée de poser son menton sur sa main. Le menton, c’est bien haut, pour voir arriver la concurrence de loin.

C’est quoi, ta journée-type, si ça existe ?
Réveil vers 10h. Je jette un coup d’œil aux ventes de la nuit – eh oui, grâce à l’e-commerce, les ventes ne s’arrêtent jamais ! – puis j’avale un café avant de sortir acheter mes croissants. Les photographes sont en bas de l’immeuble tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Je leur souris, je signe quelques autographes le long du chemin vers la boulangerie. En rentrant, je jette un coup d’œil à ma page Facebook Box e-commerce, je donne quelques conseils, réponds aux demandes… L’après-midi, en général, je suis devant la télé, je regarde les matchs de foot, les compèt’ de Formule 1, mais en ayant toujours un œil rivé sur mon ordi qui me tient au courant de mes ventes minute par minute ! Enfin voilà quoi, je mène la grande vie, purement et simplement.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
Devenir Dieu, ÇA, c’est mon objectif number one. Sinon, je ne vois pas.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer ?
Des conseils ? Mais j’en ai toute une pelleteuse, il suffit d’aller sur la page Facebook Box e-commerce.

 As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Ok, mais attention, pas trop rapprocher le contact hein… Je sais que je fais de l’effet mais bon quand même ! 
Page Facebook : Box e-commerce
Mail : misterbox.ecommerce@gmail.com
compte Twitter : @_misterbox_

Et mon offre spéciale pour les lecteurs de ce blog : un conseil personnalisé en échange de tout abonnement à mon compte Twitter ! C’est une offre à saisir immédiatement, je ne la ferai pas deux fois.

  1. #1 par Solange Hémery-Jauffret le 26 octobre 2011 - 10:03

    J’adore !

    J’aime

  2. #2 par Anne de Rozières le 26 octobre 2011 - 10:28

    Moi aussi !!! 😀 😀 😀

    J’aime

Laisser un commentaire