Etre freelance, c’est travailler en équipe !

Je crois que je n’ai jamais autant travaillé en équipe depuis que je suis freelance qu’en ce moment.
Avec Dominique, sur un projet de community management
Avec Anna, sur une plaquette commerciale pour un client spécialiste de la formation
Avec Julie, sur un dossier de recrutement
Avec Charlotte, sur une plaquette de recrutement
Avec Céline, sur notre offre commune de relations presse
Avec Pierre, sur une proposition dans le domaine de l’informatique
Et aussi avec Solange, qui a été cette semaine un super relais pour une opé de CM
Avec Hervé, qui a fait passer mes coordonnées pour un super projet (je croise les doigts !)
Et il y a quelques jours c’était avec Sophie, pour une proposition globale de communication « dans l’univers du spectacle ».

Et je le confirme, c’est à la fois intéressant, motivant, enrichissant… de travailler en équipe quand on est freelance !
Donc si ça vous dit de travailler avec moi, n’hésitez pas à me faire des propositions, mais attendons la semaine prochaine, OK ? 😉

Publicités
  1. #1 par Thierry Goemans (@Adjuvamus) le 13 octobre 2011 - 10:06

    C’est exactement comme cela que cela se passe. Pas besoin de liens trop formels, juste des compétences complémentaires. Mais dis donc, il faut oser se lancer pour collaborer avec autrui : et si l’autre ruinait tes efforts et ta réputation auprès du client. Cruel dilemme, et pourtant la collaboration entre freelance c’est quand même génial : ça veut dire que des pairs te reconnaissent du talent… alors que les clients sont parfois ingrats, eux.

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 15 octobre 2011 - 22:13

      Hello Thierry,
      Je ne crois pas avoir « osé » collaborer avec d’autres freelances. Les choses se sont faites naturellement, presque par hasard, parfois je suis sollicitée par d’autres freelances, parfois c’est l’inverse. Et comme ces partenariats se font sur nos compétences complémentaires, chacun en sort gagnant, nous freelances, mais aussi nos clients.

      J'aime

  2. #3 par Solange Hémery-Jauffret le 13 octobre 2011 - 21:04

    Sérieux, humour, super état d’esprit… c’est tellement agréable de travailler avec toi. Ceci doit expliquer cela 😉

    J'aime

    • #4 par Isabelle Prigent le 15 octobre 2011 - 22:14

      Merci Solange, grâce à toi, je vais encore prendre la grosse tête pendant 1/4 d’heure 😉

      J'aime

  3. #5 par Laurence Perchet le 14 octobre 2011 - 17:11

    C’est bien Isabelle, continue sur ta lancée ! En te lisant, je me dis que, décidément, il y a des changements de comportements dans le travail en général, notamment pour les freelance qui ne sont vraiment plus du tout isolés ! On le constate, avec les réseaux sociaux, blogs, communautés d’échanges… on se parle, on échange des points de vue professionnels, on progresse, c’est rapide, on se sent moins seul surtout ! J’aimerai savoir quand même, par curiosité, dans tes partenariats, qui amène le client ? Toi ou l’autre ? Ou 50/50 ?

    J'aime

  4. #6 par Isabelle Prigent le 15 octobre 2011 - 22:24

    Hello Laurence,
    C’est encore plus compliqué que ça 🙂
    Il y a quasiment autant de cas de figure que de partenariats : je travaille avec Dominique depuis longtemps, parce qu’il me l’a proposé une fois, puis une autre, encore une autre… L’échange ne pourra jamais être équitable ! Concernant Anna, nous avions envie de travailler ensemble, et c’est Christie qui nous en a donné l’occasion, en nous faisant passer les coordonnées de l’un de ses contact avec lequel nous travaillons toutes les deux très régulièrement depuis bientôt un an. Julie, je ne la connais que par mail. J’avais besoin de ses compétences de graphiste exé, une personne de mon entourage me l’a recommandée. Charlotte, je l’ai rencontrée à un déj. réseau, le jour où j’ai reçu un OK pour un projet de plaquette qui comprenait aussi le graphisme. Ensuite elle m’a recommandée à l’une de ses amies qui cherchait quelqu’un pour rédiger un document pour son agence. Nous retravaillons en ce moment ensemble pour mon client. J’ai rencontré Pierre via un client qui était aussi un ami commun – nous avons travaillé ensemble sur un projet, puis je l’ai recommandé à l’un de mes clients, puis lui à l’un des siens. J’ai rencontré Céline et Solange via ce blog, travaillé avec Solange pour l’un de ses clients (et j’attends avec impatience de pouvoir lui rendre la pareille ;-)). J’ai rencontré Hervé via Dominique, et Sophie m’a contactée par Viadéo…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :