Vite !

Hier, j’ai laissé un message sur un site web. Je souhaitais contacter son responsable. J’ai cliqué sur « envoyer » et… mon téléphone a sonné. Je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire en disant « hé bien… Vous allez vite, vous ! », ce à quoi il m’a répondu « c’est le nerf de la guerre, non ? ».

Oui, c’est vrai pour les freelances, les starts-up, les sociétés soumises à forte concurrence. Il faut répondre tout de suite, être disponible rapidement, envoyer son devis très vite. Cela fait effectivement souvent la différence.

Evidemment, le risque, dans cette course permanente, c’est d’aller trop vite : répondre au téléphone alors qu’on est dans la rue et qu’on n’entend rien, dire qu’on viendra demain alors qu’on a déjà planifié de travailler toute la journée sur un gros dossier, ou se tromper dans son devis qu’on n’a pas relu parce qu’on a promis de l’envoyer dans l’heure…

Ajuster, doser, mais pas hésiter, n’est-ce pas, ce serait une perte de temps !

, ,

  1. #1 par Alain Souffi le 22 septembre 2011 - 15:45

    Et toi tu rappel quand ?
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

