Et si on arrêtait de parler de boulot ?

Est-ce qu’il vous arrive des fois de vous retrouver face à quelqu’un dans un contexte « boulot » et d’avoir envie de tout, sauf de vous « vendre » ?

Ca m’arrive. Et parfois (exceptionnellement quand même !), j’oublie carrément pourquoi je suis là. Un jour, j’ai rencontré une femme, une amie d’amie, dans un contexte « réseau peut-être mission future ».
De manière générale, ce genre de rendez-vous me stresse beaucoup, je me mets la pression par rapport à la personne qui m’a recommandée, que je ne veux pas décevoir, et je tiens à faire bonne impression à celle que je vais rencontrer, que je ne sais jamais comment aborder : est-ce que je pars sur le sujet « notre amie commune » ou bien immédiatement sur le sujet « pro, avec explication détaillée de mes dernières missions ? ». Bon, j’ai aussi appris à relativiser, donc quand arrive le rendez-vous, je me laisse porter… en me disant que, s’il y a un projet ensuite, tant mieux, et que sinon, j’aurai un nouveau contact à revoir plus tard !

Et donc, cette fois, cette personne avec qui la conversation avait commencé, à mon initiative, sur des sujets très pro « parcours, missions, objectifs », s’est mise à parler de sujets perso « famille, valeurs, visions de la vie ». Et elle m’a vraiment émue. Je me disais en l’écoutant qu’elle me plaisait vraiment et que j’avais plus envie de l’avoir comme amie que comme cliente. Et du coup, j’ai complètement arrêté de parler de boulot. Et ce fut un rendez-vous très sympa. J’espère qu’elle ne me rappellera pas pour une mission. Ca romprait la magie, je crois 😉

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

