10 trucs pour préparer la rentrée quand on est freelance

Incroyable, quand on indique « rentrée freelance » dans Google, on ne trouve… pas grand chose ! Donc voici quelques astuces « spéciales freelance » pour préparer efficacement sa rentrée (pourquoi si tôt me direz-vous ? Justement, parce qu’en août, on y réfléchit sans stress, nous sommes (presque) en vacances, (presque) au soleil, et la rentrée, c’est encore très loin !)

1. Mettre à jour son profil sur les réseaux : Linkedin, Viadeo, Twitter…

2. Faire un tour dans les pages/catégories de son blog pour un petit lifting

3. Classer ses dossiers clients : en cours/en stand-by/terminé. Préparer d’ores et déjà un mail à envoyer à la rentrée à tous ceux « en stand-by » et « terminé », pour reprendre le contact, et dans la foulée, ranger son bureau (hum, hum)

4. Lister ce dont on a envie pour la rentrée (pro/perso) : faire du sport, travailler avec deux nouvelles agences, aller au ciné une fois par semaine, prospecter toutes les sociétés de transport…

5. Faire le point sur les actions qui ont été efficaces (ou pas) au premier semestre : les salons, les rencontres entre freelances, les prises de contact sur les réseaux sociaux…

N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire !

 

 

 

 

http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/management/faites-le-menage-estival-de-vos-medias-sociaux/533350

Publicités

  1. #1 par Caroline le 23 août 2011 - 20:13

    Très bon article.
    Moi, je vais également préparer ma promotion pour la rentrée, commander mes calendriers personnalisés que j’offre à mes clients en fin d’année et vérifier que mon matériel est opérationnel pour la rentrée !!

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 29 août 2011 - 15:58

      Merci Caroline pour les suggestions ! Il faut que j’ajoute à ma liste « penser aux voeux de fin d’année », car j’ai tendance à la faire en dernière minute 😉

      J'aime

  2. #3 par Véronique Kuborne le 24 août 2011 - 08:08

    Ajouter: préparer une liste des sites sur lesquels se référencer, prévoir l’approfondissement d’un secteur de clientèle ou se remettre à niveau dans certaines techniques (ex: réseaux sociaux, logiciels ou autres, qui évoluent très vite)

    J'aime

  1. Vive la rentrée ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :