Tenter de voir plus loin…

Hum, ces grands week-ends, pas top pour la motivation ! J’en ai profité pour me couper les cheveux en quatre et me suis demandé notamment comment il était possible de se motiver dans plusieurs cas de figure :

quand le projet est mal payé : qu’on l’ait sous-estimé ou pas, on se retrouve à ramer…
Dans ce cas, je finis la corvée au plus vite. Quitte à ne pas très bien la faire, mais on ne peut pas assurer une top qualité à bas prix sans y perdre de sa crédibilité, n’est-ce pas ?

quand le projet est compliqué : par exemple, quand c’est une « sous-traitance de sous-traitance » et que potentiellement (virtuellement ?) le sujet est intéressant, mais qu’on manque d’infos.
… Je n’ai pas trouvé de solution !

quand le client est ch… : non, je plaisante, ça n’arrive jamais ! Bon, au cas où ça arrive (exceptionnellement !), le recadrer tout de suite. Là, dans la minute. Surtout ne pas attendre demain, il aura eu le temps de revenir à la charge pendant la nuit avec 15 questions tordues auxquelles vous devrez répondre (gratuitement s’entend) avant même de commencer votre journée de travail…

quand la demande est simple en soi, et le sujet parfois même passionnant, …mais il nécessite trois jours de veille avant de pouvoir écrire la première ligne de la reco.
Hé ben là, il faut s’assurer de pouvoir vendre une mission similaire à un ou plusieurs autres clients.  Quand ça arrive, c’est le top ! Le client est ravi d’avoir en face de lui un spécialiste, et vous, vous savez chiffrer correctement la mission, en connaissez parfaitement les enjeux, bref, vous pouvez vous éclater sur un projet intéressant en gagnant votre vie !

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :