« Tu fais quoi TOUTE LA JOURNEE sur Facebook ? »

J’ai le métier le plus cool du monde. Je travaille sur Facebook. Oui, je dis que c’est un travail. Enfin, merci « c’est la belle vie » comme dirait l’autre… Celui avec qui j’ai ce genre de discussion :

L’autre : – Et tu fais quoi toute la journée sur Facebook ?
Moi : – J’anime des pages

L’autre : – C’est quoi « animer des pages » ? Balancer des posts toute la journée pour des gens ?
Moi : – Non, pas toute la journée, et pas pour des gens, non, pour le compte d’entreprises

L’autre : – Qu’est-ce qu’elles foutent sur Facebook les entreprises, non sérieusement ? Elles racontent des blagues à leur copines entreprises ?
Moi : –Non, elles créent des communautés, et ont besoin de les animer !

L’autre : Non mais attends… T’es payée pour ça ? Balancer des posts d’animation de communautés ???
Moi : Je ne fais pas que « balancer des posts », je fais des benchmarks, j’ajuste les plannings rédactionnels, je gère les interactions, je m’occupe du reporting, je debriefe régulièrement avec mes clients…

L’autre : – Pfff… Déjà les grands mots ! Te la pètes pas avec ça ! Et maintenant tu vas me dire que c’est du marketing, que c’est compliqué, que c’est un vrai boulot… Non, sérieux, j’me marre trop ! Bon, en tout cas, tu dois bien rigoler TOUTE LA JOURNEE sur Facebook !

Toute ressemblance avec une conversation que vous auriez déjà tenue/entendue cinquante fois serait bien entendu purement fortuite. 🙂

  1. #1 par Lauraniechoco le 29 mars 2011 - 07:21

    encore une fois Isabelle, tu as su retranscrire une scène quasi quotidienne ! Nous serons sûrement nombreux à nous y reconnaître.

    Bon allez, et maintenant, au boulot, on arrête de traîner sur Facebook 😉

    J'aime

  2. #2 par marineh le 30 mars 2011 - 19:30

    Oui.. toute ressemblance serait fortuite !!!

    J'aime

  3. #3 par Laurence Perchet le 31 mars 2011 - 18:58

    Un jour, au cours d’une soirée, il y a plus de cinq ans, le maître des lieux qui m’avait invitée me demande devant tout le monde ce que je fais, au cours d’un tour de table, et je dis : « de la communication ». La réponse fuse : « Ah ! La com’ c’est du vent ! T’es cool quoi  »
    Voilà Isabelle 😉

    J'aime

  4. #4 par Tibooo le 4 avril 2011 - 09:46

    J’en ai eu plein des discutions comme ça ! 🙂

    Pour ma part je dis :

    -oui c’est vrai je ne fais rien sur Facebook, je regarde juste les vidéos que les gens postent et je rigole bien ! »
    « Et t’es payé pour ça ??? »
    « oui oui, tu devrais t’y mettre »

    et hop un nouveau community manager est né ! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

