Mon premier Atelier du Freelance…

…s’est très bien passé ! Merci aux participantes : Anna, Cécile, Christine, Christine, Sophie et Virginie !
Merci aussi à Dominique de m’avoir fait confiance pour animer cette formation (c’était une grande première pour moi, et avant les grandes premières, je me dis toujours que je ne vais pas y arriver et je suis particulièrement pénible ;-))

J’ai en tout cas beaucoup apprécié d’échanger avec cette assemblée exclusivement féminine – et très sympathique ! – mes réflexions et points de vues issus de deux années de « blogging » intensif (deux ans dans quelques jours, j’en reparlerai !).

Ce que j’ai retenu de nos échanges : la crainte de s’exprimer (qui suis-je pour avoir un blog ?), de mal dire (je ne sais pas très bien écrire) de répéter (ce que j’ai envie de dire, d’autres l’ont déjà dit) existent toujours, mais malgré tout l’envie de se lancer est la plus forte, et tant mieux ! Nous avons donc évoqué le « comment faire » : créer sous Wordpress, définir une ligne éditoriale, des rubriques, les thèmes à aborder, quelle longueur pour les textes, quel ton pour avoir des commentaires ou « un maximum » de lecteurs… Chaque problématique est différente, mais si l’envie de se lancer existe, il faut y aller… et pour y aller dans la durée, il faut se fixer des objectifs ambitieux, mais atteignables 😉

Il y aura une prochaine édition de cette formation fin avril. Pour les autres thèmes, rendez-vous sur Les Ateliers du Freelance.

Publicités
  1. #1 par Ariane le 21 mars 2011 - 07:24

    Bravo Isabelle pour cette première ! En tant que presque « ancienne » du blogging (plus de 3 ans déjà !), je peux confirmer qu’il faut se lancer sans se prendre trop la tête, sans avoir de complexes sur son style, de tenter des choses et de voir comment les lecteurs réagissent et surtout…se faire plaisir !

    J'aime

  2. #2 par Christine le 21 mars 2011 - 09:06

    Merci Isabelle !
    Merci pour ta gentillesse, pour ta pédagogie et l’ambiance que tu as su créer au sein de cet atelier qui m’a donné envie de revenir. Très vite. A quand la suite de cet atelier ?

    J'aime

  3. #3 par Laurence Perchet le 21 mars 2011 - 09:56

    Ah, ben je l’ai loupé cet atelier là ! Quelle misère, comme disent les gens du nord ! On aurait pu enfin faire connaissance dans la vraie vie ! Justement, je suis allée à l’atelier animé par Dominique sur les réseaux sociaux mi février, et j’y ai d’ailleurs rencontré Anne de Rozières. Y’a plus qu’a essayer d’être à Paris au prochain atelier que tu animes donc !
    bonne journée Isabelle !

    J'aime

  4. #4 par Virginie le 21 mars 2011 - 10:43

    Merci à toi Isabelle pour cet atelier blog très formateur ! Tu t’en es vraiment très bien sortie et tu m’as plus que motivée à me lancer (enfin !!) dans l’écriture !
    Vivement le prochain !

    J'aime

  5. #5 par de Besombes le 21 mars 2011 - 11:00

    Je confirme! Nous avons toutes passé un très bon moment d’échange et de partage et avons appris plein de trucs. Il n’y a plus qu’à! Merci à Isabelle et Dominique et à très bientôt pour une prochaine rencontre aux ateliers du free lance!

    J'aime

  6. #6 par Anne de Rozières le 21 mars 2011 - 11:49

    Bravo Isabelle !

    Moi qui regrettais de n’avoir pas pu venir à cet Atelier dont j’ai pourtant bien besoin (blog en panne depuis presque un an… 😦 ), je suis bien contente d’apprendre qu’une 2ème édition est prévue. Vite la date, pour que je bloque ça tout de suite sur mon agenda !

    Et longue vie aux Ateliers du freelance, géniale idée de Dominique pour apprendre une foultitude de bons tuyaux, partager de bonnes pratiques et last but not least, rencontrer du monde (Coucou Laurence ! 😉 )

    J'aime

  7. #7 par Dominique le 21 mars 2011 - 14:45

    Encore bravo Isabelle, mais je savais que ça se passerait très bien 😉

    Vos commentaires font très plaisir à lire 🙂 Si vous êtes sur Paris et si vous voulez rencontrer d’autres freelances, rendez-vous demain au Café des Freelances http://www.meetup.com/lecafedesfreelances/

    J'aime

  8. #8 par Isabelle Prigent le 21 mars 2011 - 22:25

    Encore merci, merci, merci à tous 😉
    Anne, tu peux déjà t’inscrire pour la prochaine session, va jeter un coup d’oeil sur le blog des Ateliers du Freelance !
    Laurence, oui, j’espère bien te rencontrer bientôt « pour de vrai » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :