Les petits déjeuners « Ecrire pour… »

Ca faisait longtemps que je n’avais pas parlé de ce rendez-vous qui a lieu environ tous les mois et demi et que je m’efforce de ne jamais rater, parce que… j’adore, tout simplement !

J’adore les petits-déjeuners d’Anna et Christie parce que :

– c’est toujours pareil : même heure, même endroit, même animatrices
– c’est toujours différent : des thèmes qui nous permettent d’enrichir notre vocabulaire avec leurs inventions marrantes (hier c’était « Ecrire pour dé-ronronniser votre blog » avec l’annonce d’un invité mystère « Waou »), des traitements du sujet toujours décalés (à chaque fois j’en reviens avec plein d’idées de billets de blog !), des participants tous différents, à la fois par leurs profils et leurs attentes, mais toujours une sorte « d’esprit de groupe » qui se crée en cinq minutes et qui fait qu’on a plaisir à parler lors du traditionnel « moment d’échange » à la fin. D’ailleurs, je regrette toujours de ne pas avoir pu parler avec tout le monde !

Hier, l’invité-mystère, c’était Nicolas Vanbremeersch, qui nous a raconté comment son blog commencé dans son coin, parce qu’il n’avait pas toujours sous la main quelqu’un à qui raconter ce qui lui passait par la tête, avait pris une ampleur phénoménale. Je n’ai pas écouté super attentivement, parce qu’évidemment je suis partie dans mes petites réflexions perso sur tout ce qui dans la vie, part de rien et à un moment, nous dépasse. Mais bon, ça, on s’en fiche. Je voulais lire l’article sur Nicolas dans le Monde, mais je ne suis pas abonnée (pfff…). A la place, j’ai trouvé ça, sur le blog de Francis Pisani. Je trouve cette réflexion intéressante, même si, à mon niveau, je ne me suis jamais posé cette question de l’identité (je me la pose toute la journée pour mes clients, quand même !). J’écris sur mon blog ce qui me passe par la tête, je ne vais plus sur Twitter n ce moment parce que je n’en ai pas le temps, et je n’ai toujours pas trouvé quel ton adopter sur Facebook. Mais bon, tout ça ouvre des pistes à explorer !

Christie a conclu son intervention sur « La chance, c’est la rencontre entre l’opportunité et la préparation ». Lors de ce petit-déjeuner,  j’ai rencontré de nouvelles têtes dont j’ai envie de lire les blogs, « recruté »des candidates pour mon atelier blog de demain (grâce à Anna qui a relayé l’info), et d’autres pour des projets clients, une autre encore a proposé de parler de moi pour d’éventuelles futures missions. De la chance, quoi 😉

Publicités
  1. #1 par Julie le 17 mars 2011 - 09:31

    J’aimerai beaucoup y participer mais je suis à Bordeaux, dommage ça a l’air vraiment sympa ! 🙂

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 21 mars 2011 - 22:27

      Hello Julie, c’est même pas une excuse, il y avait une Bordelaise à l’atelier, et « même qu’elle te connait ». Je te laisse deviner qui c’est, maintenant 😉

      J'aime

      • #3 par Julie le 22 mars 2011 - 14:18

        Ah oui mais qui ça ??
        Elle monte à Paris pour venir vous voir ? Faut que j’y réfléchisse alors 🙂

        J'aime

  2. #4 par Christine le 17 mars 2011 - 10:53

    Je suis entièrement d’accord avec toi Isabelle.
    Je suis repartie pleine d’énergie de ce petit déjeuner. J’ai fait des rencontres fort intéressantes, dont la tienne et je me réjouis de participer à ton petit-déjeuner demain matin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :