Travailler à deux

Je travaille depuis quelques mois sur un projet « longue durée » avec une freelance, et régulièrement, depuis un an, sur différents projets avec un autre freelance.

J’aime beaucoup travailler à deux pour plein de raisons :
– évidemment, c’est plus confortable de pouvoir dire « tiens, ce jour là j’ai plein de RDV, est-ce que tu peux travailler seul sur notre projet, je te rends la pareille la semaine prochaine ? »
– l’échange rend aussi plus créatif. On ne bloque plus des heures devant sa page blanche tout seul dans son coin, on en parle et on avance !

Et puis il y a plein d’autres choses, qu’on apprend des comportements des autres. Lui, il m’encourage à ne jamais capituler, à toujours aller de l’avant en réinventant chaque jour mon métier, elle, elle me rappelle qu’on ne travaille pas que pour la gloire et que tout travail mérite salaire. Grâce à eux, finalement, je peux avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant les pieds sur terre 😉

  1. #1 par Solange Hémery-Jauffret le 8 mars 2011 - 15:58

    Ah, je te comprends. Travailler à plusieurs me booste dans les propals (on a toujours plus d’idées à plusieurs ;-)), me permet d’être plus créatif, plus efficace en me laissant plus de temps sur des tâches où j’ai de la valeur ajoutée quand mon partenaire intervient sur mes « points faibles ». Maintenant il faut trouver le bon partenaire… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

