Les loisirs, c’est important aussi pour les freelances

Il y a dix ans, après avoir lu sur je ne sais quel site emploi « c’est important de parler de vos loisirs sur votre CV », j’avais ajouté cette rubrique au mien. En précisant notamment que je m’étais lancée dans l’écriture de « biographies familiales ». J’avais en fait rédigé celle de mon grand-père et en projet d’écrire celle de ma grand-mère.

Lors d’un entretien de recrutement, quelques semaines plus tard, mon interlocuteur, un peu froid en début de rendez-vous, a sorti mon CV d’une pochette, y a jeté un coup d’oeil rapide, et s’est arrêté sur la fin. « Vous avez écrit quoi ? Je rêve de le faire aussi ! Ca vous a pris combien de temps ? Comment vous avez procédé ? » Bref, il m’a posé plein de questions, et… j’ai eu le poste.

Depuis que je suis freelance, je n’ai pas renoncé à mes passions (la lecture, et je m’en suis découvert une autre, l’écriture, sur ce blog notamment) et mes centres d’intérêt, par exemple les magazines de déco que j’ingurgite par dizaines chaque année depuis une quinzaine d’années. Je me suis rendue compte récemment que connaître les noms et l’actu de certains designers ou la tendance déco du moment, n’était pas futile comme d’aucuns le sous-entendent et pouvait même se révéler fort utile en rendez-vous… Résultat, j’ai un bon prétexte pour acheter encore plus de magazines !  (z’avez pas une astuce pour les notes de frais en auto-entrepreneur ? :-))

Publicités
  1. #1 par Valérie Rocheron le 3 mars 2011 - 09:37

    Qui a dit que la déco était futile? En tout cas, tu as un goût exquis, je ferais bien de m’y plonger un peu plus!

    J'aime

  2. #3 par Laurence Perchet le 3 mars 2011 - 23:15

    Il n’y a pas d’astuces particulières ma belle, pour tes frais de magazines. Tu joins les fiches d’achats à ta comptabilité et c’est tout. Bon… pas 500 euros par an quand même, sinon, ça pourrait paraître louche… mais, c’est toi qui décide ce que tu passes en frais professionnels et frais personnels. C’est le principe même de l’entrepreneuriat ! Bonnes déductions !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :