Ne jamais lâcher… Toujours innover ;-)

Il y a quelques mois j’ai été contactée (via Viadéo) pour un projet qui m’a vraiment emballée. J’ai rencontré le client et  ça s’est très bien passé. Le hic, ce fut le tarif. Comme on le dit souvent en rigolant entre freelances « les médias sociaux c’est gratuit, et le temps des community managers, ça ne compte pas ! ». Bref, ce client n’avait pas réalisé ce que pouvaient coûter des interventions régulières et long terme sur un blog, une page Facebook et un compte Twitter.

Il a dû renoncer au projet faute de moyens.
En fait, nous étions très déçus tous les deux. Alors j’ai réfléchi à une nouvelle façon de procéder. Je lui ai proposé de le former, pour qu’il prenne la main sur les différents outils, quitte à intervenir régulièrement pour des « piqûres de rappel ».

Forcément, le prix n’était plus du tout le même. Il a accepté immédiatement.  Et je suis ravie d’avoir pu travailler sur ce projet… qui va me servir de référence pour en gagner d’autres dans ce domaine très rapidement je l’espère 😉

  1. #1 par cédric le 11 février 2011 - 06:36

    J’ai été confronté à un problème similaire, un client qui c’est vu proposé une formation relativement cher par un organisme. Je lui ai proposé un accompagnement dans le temps avec des modules de 2h par semaine. Cela n’a pas fonctionné pour l’instant, mais je garde espoirs. En plus même moi je préfère ce type de programme ultra personnalisé, car c’est toujours une meilleure réussite pour les projets.
    Cordialement

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 11 février 2011 - 09:33

      Je suis d’accord Cédric : une formation personnalisée est toujours plus efficace. Quand en plus elle est moins chère qu’un cycle formaté, il ne faut pas hésiter 😉
      Je te souhaite de signer très vite avec ce client !

      J'aime

Laisser un commentaire

