Portrait : Hervé Jégouzo, créateur d’un réseau d’accompagnement à la vie professionnelle

Hervé m’a été présenté par Dominique à la Ruche il y a un an. Il était alors en pleine réflexion concernant le lancement de sa plate-forme Toutsurle travail (et venait d’ailleurs de participer à une formation sur les réseaux sociaux et le community management donnée par Dominique). Aujourd’hui, sa plate-forme est opérationnelle !

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase :
Hervé, 54 ans. Je viens du journalisme (AFP) et de la communication (Renault, CFDT) et du syndicalisme d’entreprise.

Depuis quand es-tu indépendant/as-tu créé ta société ? :
Depuis Juin 2010, je suis en processus de création d’entreprise via l’incubateur Advancia de la CCI de Paris.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi de créer ton entreprise ?
L’opportunité d’assembler des connaissances en traitement de l’information, en communication d’entreprise et en relations sociales au travail m’ont conduit à lancer un réseau social d’accompagnement de la vie professionnelle.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
Je vais prendre le statut SAS car c’est le plus souple … et le plus utilisé aujourd’hui pour les activités dites de type “start-up”

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?
Veille, bloging et mail de 08h00 à 10H00, travail de fond déconnecté de 10h00 à 13h00, déjeuner travail ou studieux, 14h30-16h00 mails, rencontres en connection on line ou off line; 16h00 à 19h00 travail de fond déconnecté.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
Avoir très bien déployé mon outil sur la France et exporté mon modèle partout où c’est possible.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer  ?
De s’appuyer sur ses compétences clés, de regarder véritablement ce qu’il aime faire, ce qui lui procure du plaisir dans le travail et de se dire qu’il va – la plupart du temps au lancement – marcher sur un fil à 50 mètres du sol avec du vent mais avec quand même un filet de sécurité parce que l’on est dans un pays dit “civilisé” et qu’il l’est …

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Le site :
www.toutsurletravail.com
Mon blog : www.parlonsdutravail.com

  1. #1 par Gaëlle le 9 février 2011 - 13:22

    Merci Isabelle pour cette interview et cette découverte ! Je vais aller lire le blog….

    J'aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 9 février 2011 - 21:55

      Merci à toi Gaëlle d’être passée par là… En fait j’aurais dû vous mettre en relation depuis bien longtemps 😉

      J'aime

  2. #3 par Thierry Goemans le 9 février 2011 - 16:11

    Ah voilà enfin qu’on me présente Hervé ;<)) Excellent!

    J'aime

  3. #5 par Anne-Valérie Rocourt le 15 mars 2011 - 20:05

    @Thierry : je te retrouve maintenant grâce à cette interview d’Hervé… Amusant !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

