Lu cette semaine

1. Qui rechigne à envoyer ses voeux (à part moi?…). Hé bien si vous doutez de l’intérêt de vous y mettre, lisez ceci 😉

2. J’ai fait des bonds quand j’ai lu dans Le Point « 10 craintes pour la prochaine décennie »  !!!

3. Heureusement, le journal du Net a eu la bonne idée de se pencher sur les bonnes nouvelles 2011

4. J’ai bien aimé cette liste des 10 meilleures campagnes virales 2010 sur Locita. Cela m’a permis d’en voir certaines pour la première fois 😉

5. Enfin, extrait d’un blog que je vous recommande, celui d’un ami, Hervé Jégouzo, un billet intéressant et très documenté sur un cas de discrimination au retour d’un congé maternité examiné par la Halde.

  1. #1 par Trouvea | Service à la personne le 8 janvier 2011 - 17:56

    Comme toi, le point 2 m’a donné des sueurs froides. Esperons que bcp ne se réalisent pas.
    Meilleurs voeux pour 2011

    J'aime

  2. #3 par Véronique le 8 janvier 2011 - 18:21

    Très intéressant ce cas de discrimination mais au fond assez commun :-(.
    la discrimination est une vrai violence faite aux hommes et aux femmes et il faut beaucoup de courage pour faire reconnaître ses droits, quand on est victime de tel abus, Malgré un arsenal de lois,une médiatisation, cela s’amplifie.Les prud’hommes ne connaissent pas la crise, eux! Etonnant…
    Dans l’univers artistique, la discrimination est criante.Il suffit de lire n’importe quel offres de résidence d’artiste… et là tu sais que cela n’est plus la peine de les lire si tu as une famille…
    un petit exemple à pleurer tellement c’est inacceptable:paru sur le cnap (en plus!)mais j’ai lu pire…

    http://www.cnap.fr/index.php?page=infos&idSujetPro=1094&contenu=appelsprojet-et-offres-demploi-appelsprojet-et-offres-demploi-appelscandidatures-rsidences-prix-bourses-festivals-appelcandidatures-rsidence-d-artistel-agence-dauphins-architecture-bordeaux.

    J'aime

  3. #4 par Isabelle Prigent le 10 janvier 2011 - 21:08

    Oui, c’est très courant, c’est pour cette raison que j’y suis sensible… et que j’apprécie que la Halde donne de la résonnance à un phénomène un peu trop banalisé…
    Comment ça se passe pour les résidences d’artistes ? Est-ce que des artistes « pourvus de familles » ont parfois dénoncé ce type de situation ?

    J'aime

  4. #5 par Véronique le 11 janvier 2011 - 23:00

    Je n’en ai jamais eu connaissance…Il n’y a pas de « syndicat » ou de fédérations qui pourraient réellement appuyer une démarche faite par une association ou par une personne. les projets sont de plus soutenue par la drac, par des régions, des villes et passe au journal officiel ou des organismes d’état (le cnap par exemple)
    le principe est: tu acceptes le jeux sinon tu ne participes pas.(j’ai plusieurs fois appeler les services culturelles de villes pour leur notifier mais ce n’est jamais eux qui font le règlement (ah!)En un mot, ils font cela pour aider les artistes …Ceux sont des bienfaiteurs.

    A réfléchir quand on voit éclore tous les étés, des sentiers d’art et autres manifestations artistiques …

    ,

    J'aime

Laisser un commentaire

