Portrait : Céline Winther, consultante en communication

Céline m’a appelée en début d’année pour me demander des infos sur ma vie de freelance. En septembre, elle m’a envoyé un mail « je vais au Salon des Micro-Entreprises, et toi ? ». Nous nous y sommes retrouvées autour d’un café et nous avons « bien accroché » ;-).

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase
Bonjour ! Céline, consultante en communication qui se « freelance » à 36 ans avec une expérience de 12 ans en communication externe dans les secteurs conso, santé, nutrition, bien-être, gastronomie  & art de vivre.

Depuis quand es-tu indépendante ?
Bientôt, je suis en plein dans les démarches !

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi d’être indépendant(e) ?
Me lancer n’est pas une décision que j’ai prise à la légère ! Cela m’a permis de faire le point sur mes  compétences et sur mes capacités à me lancer en solo.
J’ai toujours été friande de liberté d’action, de variété et d’indépendance. J’aime l’idée d’organiser mon temps comme bon me semble,  travailler avec enthousiasme sur des projets que j’ai choisis… un vrai challenge à relever !

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
C’est décidé, ce sera en auto-entrepreneur ! Ce régime me paraît idéal pour démarrer une activité.

C’est quoi, ta journée-type, si ça existe ?
Après avoir déposé mes enfants à l’école, je check mes mails, surfe sur différents blogs tout en écoutant l’actualité à la radio. Dans la foulée, j’entame ma prospection et travaille sur mes dossiers en cours. Mes journées s’organisent alors en fonction de rendez-vous ou de déjeuners « réseaux ».
Quand j’ai le temps, je fonce à la salle de sport (c’est bon pour le mental aussi !). Ensuite je récupère mes deux garçons encore pleins d’énergie après leur journée d’école.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
J’aurai, dans un premier temps, développé une activité pérenne et enrichissante pour évoluer vers de nouveaux projets, peut-être en m’étant associée ?

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer?
Je suis l’exemple même du free qui se lance… Ceci dit, j’ai quand même un avis sur le sujet ! Il est essentiel d’être bien entourée, ce qui permet de rester motivée et productive, même dans les moments de doutes.  Savoir être à l’écoute et ne pas hésiter à demander des conseils, il n’y a pas de honte !
Faire fonctionner son réseau. Echanger avec d’autres indépendants est également primordial en ce qui me concerne, c’est une démarche très enrichissante qui permet de se tenir informée de ce qui se passe sur le « terrain », de faire de belles rencontres et de créer… pourquoi pas ( !)… des synergies.
Enfin, on doit surtout croire en soi, persévérer et ne pas « lâcher le morceau » !!!

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Oui bien sûr ! On peut me retrouver sur viadéo : http://www.viadeo.com/profile/002jbyu6kkbviaz
Et aussi sur : http://www.doyoubuzz.com/celine-winther

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

